Voici comment préparer les feuilles de laurier en infusion pour maigrir et faire brûler les graisses | EXCELSIOR MAG

Voici comment préparer les feuilles de laurier en infusion pour maigrir et faire brûler les graisses

09-05-2020 : 17:46

Voici comment préparer les feuilles de laurier en infusion pour maigrir et faire brûler les graisses

Peut-on maigrir avec une infusion de feuilles de laurier ? Oui, c’est possible. Les feuilles de laurier possèdent des propriétés qui favorisent la perte de poids en stimulant le métabolisme.

Vous connaissez peut-être les feuilles de laurier pour cuisiner dans des recettes de soupe et de ragoût. Mais saviez-vous qu’il peut réellement être transformé en un thé amaigrissant puissant ?

C’est vrai. Donc si vous avez suivi un régime en vain ou si vous faites du sur place dans votre plan de perte de poids, il est peut-être temps de commencer à incorporer du thé de feuilles de laurier dans votre routine.

Historiquement utilisée pour ses propriétés antioxydantes, antifongiques et autres propriétés curatives, la feuille de laurier est prometteuse pour perdre du poids pour plusieurs raisons.

Et lorsqu’elle est combinée avec d’autres ingrédients comme la cannelle ou la sauge, ils font la paire parfaite pour un thé pour brûler les graisses tenaces.

Avantages pour la santé de la feuille de laurier pour la perte de poids

En Ayurveda, la science sœur indienne du yoga, la feuille de laurier est connue comme une puissante herbe curative pour des maladies comme l’indigestion et les problèmes respiratoires.

La feuille de laurier est un ingrédient commun dans les plats indiens traditionnels.  Elle est également utilisée par voie topique pour traiter une variété d’autres maladies comme les pellicules et l’acné.

Cependant, dans la science moderne, le laurier est reconnu pour ses nombreuses capacités à promouvoir une bonne santé.

En effet, une étude a révélé que la feuille de laurier provoquait la mort des cellules cancéreuses dans le cancer du sein. Cela fait de cette dernière un traitement naturel prometteur contre le cancer.

Elle contient également des antioxydants comme la vitamine C. Ces derniers aident à réduire les radicaux libres dans le corps et améliorent la fonction du système immunitaire.

A lire aussi : La feuille de laurier est une plante de protection et de purification qui protège contre la malchance et le mauvais œil

Pourquoi les feuilles de laurier aident à perdre du poids ?

En ce qui concerne la perte de poids, la feuille de laurier est prometteuse pour plusieurs raisons.

Premièrement, les feuilles de laurier ont des propriétés antifongiques qui aident à éliminer la prolifération de bactéries nocives telles que Candida dans le microbiome intestinal.

Selon plusieurs études, la prolifération de Candida dans l’intestin peut affecter négativement notre métabolisme et peut entraîner une prise de poids, de la fatigue et des problèmes digestifs.

De plus, les feuilles de laurier sont également connues pour améliorer la digestion en stimulant le tractus gastro-intestinal et en favorisant la miction.

Ce faisant, les enzymes des feuilles de laurier aident à diminuer la toxicité globale et à améliorer l’absorption des nutriments dans le corps.

Notre corps a du mal à perdre du poids lorsque nous manquons de nutriments.

Donc en augmentant l’absorption des nutriments, nous pouvons créer un environnement plus sain dans le corps et l’optimiser pour la perte de poids.

Autres avantages santé

En plus de ces avantages pour la santé, une étude a montré que les feuilles de laurier améliorent la glycémie ainsi que le LDL (mauvais) cholestérol tout en améliorant le HDL (bon) cholestérol. En effet, toutes choses qui affectent le la capacité du corps à perdre du poids.

Comment utiliser les feuilles de laurier pour maigrir ?

Maintenant que vous avez la science, il est temps de se préparer.

La meilleure partie de ce thé est qu’il ne nécessite que deux ingrédients à part l’eau, et il a bon goût.

Vous êtes également libre d’adoucir votre thé à votre guise en utilisant du miel ou de la stévia qui sont bénéfique pour la santé.

Pour préparer ce thé amaigrissant à la cannelle ou sauge et aux feuilles de laurier, suivez les recettes faciles ci-dessous.

A lire aussi : Voici pourquoi vous devrez mettre une feuille de laurier sous votre oreiller avant de vous coucher

Recette 1 : Infusion de laurier et de sauge

Ingrédients

  • 1 bâton de cannelle
  • Feuilles de sauge (une poignée)
  • 5 feuilles de laurier
  • 1 citron (le jus)
  • 1 litre d’eau

Mode de préparation

  1. Dans un récipient, nous faisons bouillir l’eau et lorsqu’elle est prête, nous ajoutons de la cannelle, du laurier et de la sauge.
  2. Ensuite, à feu doux, nous laissons bouillir pendant environ 5 minutes.
  3. On coupe le feu et on laisse reposer quelques minutes puis on ajoute le jus de citron.
  4. Enfin, on filtre le mélange pour le servir dans une tasse.

Mode de consommation

  • Il est recommandé de prendre cette infusion pendant 4 jours consécutifs et à jeun, chaque litre de cette préparation peut durer entre 3 ou 4 tasses.
  • Il est également suggéré qu’en buvant cette infusion, nous évitons de consommer de grandes quantités de graisses et de sucres, pour obtenir des résultats optimaux.
  • Le traitement peut être répété toutes les 2 ou 3 semaines, si nous le souhaitons.
  • Ce traitement n’est pas recommandé chez la femme enceinte.
  • Ni pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale.
  • Ou pour ceux qui ont des conditions neurologiques.

En cas de doute, consultez un médecin spécialiste.

Recette 2 : Infusion de laurier et de cannelle

Ingrédients

  • 3 à 5 feuilles de laurier
  • 1 bâton de cannelle ou 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 4 tasses d’eau
  • Miel ou stévia, au goût (facultatif)

Instructions

  1. Dans une casserole, porter l’eau à ébullition.
  2. Ajouter les feuilles de laurier et la cannelle à l’eau et laisser mijoter 10 à 20 minutes.
  3. Filtrez, ajoutez tous les édulcorants souhaités et savourez. Vous pouvez conserver des portions supplémentaires de votre thé dans le réfrigérateur et en profiter (froid ou chaud) jusqu’à une semaine.