Tout ce qu’il faut savoir sur la consommation de la cannelle comme aphrodisiaque pour les femmes
19-06-2022 : 13:14

Oubliez les huîtres et le chocolat. Si vous voulez vraiment ajouter un peu de piment à votre vie amoureuse, ne cherchez pas plus loin que la cannelle, cette épice réchauffera plus que vos petits fours.
La cannelle est l’une des épices qui devraient faire partie de votre alimentation quotidienne. Des études révèlent qu’elle montre des effets positifs dans de nombreuses maladies, comme le diabète, la gastrite, ainsi qu’avec l’excès de cholestérol.
Cela dit, connaissez-vous les bienfaits de la cannelle comme aphrodisiaque ?
Un peu d’histoire
Une huile à base de cannelle semble avoir été le secret employé par la légendaire reine de Saba pour séduire le roi Salomon, vers 950 av. Les écritures chinoises et indiennes datant de 2500 av. J.-C. donnent des instructions détaillées sur son utilisation en médecine et comme stimulant sexuel.
Les anciens papyrus égyptiens comportaient différentes recettes et applications de la cannelle, qui sont également mentionnées dans plusieurs passages bibliques. Les Grecs et les Romains de l’Antiquité l’utilisaient pour aromatiser les aliments et le vin, soulignant ses propriétés stimulantes et aphrodisiaques. Et au Moyen Âge, les marins vénitiens et génois l’ont amené en Occident, où il est devenu très populaire.
Pourquoi la cannelle est un aphrodisiaque ?
Il existe un principal facteur qui fait que la cannelle soit un aphrodisiaque, et cela a une relation avec ses effets sur la tension artérielle.
La recherche suggère que la cannelle peut abaisser la tension artérielle naturellement. Bien que son fonctionnement ne soit pas clair, des études sur des animaux indiquent que la cannelle peut détendre et dilater les vaisseaux sanguins.
Comment cet avantage de la cannelle vous aide-t-il sexuellement ?
L’excitation sexuelle et les performances sexuelles dépendent de la dilatation de vos vaisseaux sanguins. Cela permet au sang de circuler vers les zones érogènes. L’hypertension artérielle peut provoquer le durcissement et le rétrécissement des artères, empêchant le type de flux sanguin que vous souhaitez et dont vous avez besoin pour la satisfaction sexuelle.
L’hypertension artérielle est associée à une faible libido et à l’incapacité d’atteindre l’orgasme chez les femmes. Mais cela cause encore plus de problèmes aux hommes, y compris l’incapacité d’avoir des relations sexuelles.
Mais la dilatation des vaisseaux sanguins n’est pas la seule nouvelle passionnante concernant la cannelle et la santé sexuelle des hommes.
La cannelle est donc le seul aphrodisiaque naturel reconnu comme tel en médecine, car elle est connue pour favoriser la circulation sanguine, notamment au niveau de la région abdominale. Comme il améliore l’apport sanguin aux organes génitaux masculins et féminins, il pourrait faciliter l’excitation sexuelle.
À lire aussi : Voici une ancienne astuce de femme africaine pour garder son homme
La cannelle, puissant aphrodisiaque pour les femmes
La cannelle possède de nombreux bienfaits aphrodisiaque pour les femmes.
1. La cannelle régule les menstruations irrégulières
De nombreux produits utilisent sexuellement les bienfaits de la cannelle pour lubrifier le vagin. La cannelle pourrait augmenter le flux sanguin dans l’utérus et accélérer la régénération des tissus. Cette plante a de puissantes activités antifongiques et antioxydantes qui peuvent aider.
Par conséquent, la prise d’une dose régulière de supplément de cannelle pourrait relancer le cycle menstruel chez les femmes atteintes du SOPK (syndrome des ovaires polykystiques). Le SOPK est une cause typique d’infertilité féminine.
2. La cannelle augmente la libido
Comme d’autres alternatives naturelles avec des composés chauffants (c’est-à-dire la noix de muscade, les clous de girofle et le gingembre), la cannelle peut également augmenter la température corporelle et la circulation chez les femmes.
Une petite quantité d’huile de cannelle pourrait constituer un stimulant sexuel pratique. Mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour étudier son impact complet sur la libido.
3. La cannelle stimule la réaction olfactive
L’excitation sexuelle et les parfums vont souvent de pair. L’odeur du corps du partenaire peut créer de l’excitation chez les femmes. Et les parfums naturels pourraient attirer les femmes. Qu’il s’agisse d’eau de Cologne à la cannelle ou de parfum, certaines femmes aiment l’odeur.
La raison en est relativement simple. Ces odeurs peuvent coller aux vêtements. Lorsqu’une femme trouve un parfum particulier attrayant, il peut agir comme un aphrodisiaque.
Une eau de Cologne à la cannelle, par exemple, crée une étreinte chaleureuse de musc doux et de notes. D’après une étude de 2017, l’huile de cannelle peut également être une substance prometteuse dans les produits d’hygiène bucco-dentaire, car elle peut contrôler la mauvaise haleine.
Comment utiliser la cannelle comme aphrodisiaque pour les femmes?
La meilleure façon d’utiliser la cannelle comme aphrodisiaque est d’utiliser sous forme d’huile.
Faite maison, l’huile de cannelle peut être utilisée à la fois en interne, ainsi qu’en externe. Elle a des propriétés antiseptiques, antibiotique, analgésique et aphrodisiaque, et elle peut être préparée très facilement.
Vous aurez besoin de cinq à six bâtons de cannelle, de préférence de la cannelle de Ceylan, un bocal en verre et de l’huile d’olive. Placez les bâtons dans un bocal et versez un peu d’huile d’olive. Ensuite, fermez-le bien et laissez-le à température ambiante pendant les trois semaines suivantes.
Secouez le pot de temps en temps. Après trois semaines, filtrez le liquide à travers une gaze et mettez-le dans une bouteille sombre. Vous pouvez ajouter l’huile dans les desserts ou vous pouvez en consommer une cuillère à café chaque matin. Il est recommandé de l’utiliser dans le mois.
Par ailleurs, la légende raconte qu’une goutte d’huile de cannelle frottée sur les organes génitaux est étonnamment utile pour produire une puissante stimulation sexuelle. Mais si vous choisissez d’expérimenter cette application, veuillez utiliser l’huile avec parcimonie. Parce que comme je l’ai dit, les épices qui réchauffent produisent de la chaleur !
Si vous avez des allergies, consultez un médecin avant d’appliquer de l’huile de cannelle sur votre corps.