Voici comment utiliser l’Aloe Vera sur les cheveux crépus

31-05-2020 : 18:02

Voici comment utiliser l’Aloe Vera sur les cheveux crépus

Savez-vous que l’Aloe Vera est un produit miracle pour les cheveux crépus ?

La lutte avec les cheveux crépus est réelle. La plupart des femmes conviendront que les cheveux crépus sont très abîmés et ingérables, ce qui peut parfois faire parfois beaucoup de mal.

Pour aider à résoudre ce problème, je suis constamment à la recherche de divers traitements, naturels et chimiques, pour m’aider à trouver un répit à ces tracas quotidiens.

Du choix judicieux des shampooings anti-frisottis aux mousses et après-shampoing sophistiqués, croyez-moi, j’ai tout essayé.

C’était le cas, jusqu’à ce qu’un beau jour ma mère me demande d’essayer d’utiliser du gel d’aloe vera frais sur mon cuir chevelu.

Ce petit truc est complètement naturel, peu coûteux et s’accompagne d’une pléthore d’autres avantages pour les cheveux.

L’Aloe Vera est une plante médicinale des plus puissantes et des plus connues que ce soit dans la médecine traditionnelle, moderne ou encore le domaine de la beauté et des cosmétiques.

La liste de ses bienfaits est longue, mais dans cet article je me concentrerai uniquement sur son action sur les cheveux.

Quels sont les bienfaits de l’Aleo Vera pour les cheveux crépus ?

Bien sûr « tout le monde en parle « mais j’ai cherché à comprendre en quoi ça aide vraiment les cheveux …? Pourquoi dit-on que l’aloe vera est riche et bénéfique pour tout type de cheveux ? Pourquoi ça booste leur hydratation ? Pourquoi ça les rend si merveilleux ?

Cette plante est constituée un peu comme un cactus avec 99% d’eau. Et comme si Dieu ne faisait pas assez bien les choses, le 1% restant de sa composition est un super concentré d’éléments efficaces : 12 vitamines A,B1,B2,B3,B12,C et E, mais aussi des incontournables comme le fer, le calcium, le zinc, le magnésium, le potassium, le sélénium, le phosphore, et divers acides aminés.

Pas étonnant du coup qu’elle puisse :

  • équilibrer le PH du cuir chevelu ce qui amène à une meilleure rétention de l’hydratation et favorise la croissance des cheveux
  • hydrater et revitaliser les cheveux
  • renforcer la souplesse des cheveux
  • pénétrer facilement, stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et par conséquent favoriser la pousse du cheveu
  • calmer les démangeaisons du cuir chevelu

Comment utiliser l’Aloe Vera sur les cheveux crépus ?

En gel directement des racines aux pointes, sur cheveux mouillés ou secs peu importe.

Le soir avant de me coucher j’applique une noisette de gel d’aloe vera sur mes cheveux pour hydrater.

Avant de l’appliquer, je divise mes cheveux en 5. J’applique l’aloe vera sur chaque partie.

Par dessus j’applique du beurre de karité et pour finir je scelle l’hydratation avec une huile (jojoba ou coco ça dépend si je sens que mes cheveux ont soifs ou pas).

Et puis, je couvre ma tête et je vais dormir.

Pourquoi ça marche ?

Je préfère le gel, car c’est plus facile à appliquer et ça pénètre bien dans la fibre capillaire.

C’est un gel naturel donc il ne colle pas, et surtout ne laisse pas un film sur mes cheveux.

Je tiens à souligner que mes cheveux n’ont jamais apprécié la texture des gels auparavant, je les évitais parce que je trouvais que ça m’asséchait les cheveux.

Mais avec l’aloe vera, c’est tout le contraire pour moi… Sûrement parce que c’est naturel

Il m’est arrivé d’en appliquer aussi directement sur le cuir chevelu mais seulement en cas de démangeaisons histoire de le soulager.

Ça fait un petit effet frais/cool qui fait du bien, on sent que le cuir chevelu absorbe et se désaltère.

Enfin je n’hésite pas en rajouter à mes potions et/où soins capillaires pour booster leur capital hydratation ou équilibrer le PH. Et donc, 1 cuillère à soupe ou deux en général suffit

Quel Aloe Vera acheté ?

Je n’utilise que du gel d’aloe vera quasiment pur : entre 95% et 99% d’aloe vera.

Vous pouvez la trouver dans les supermarchés, mais aussi dans ces épiceries spécialisées.

Je tiens à préciser que depuis que j’utilise l’aloe vera je n’ai plus de pellicules. Et depuis que j’utilise l’aloe vera, je n’ai plus jamais touché à un shampoing anti pellicullaire.