Voici la fameuse recette de l’eau aux clous de girofle et romarin pour la pousse des cheveux

28-12-2023 : 10:02

Voici la fameuse recette de l’eau aux clous de girofle et romarin pour la pousse des cheveux

L’eau de clou de girofle et romarin pour la croissance des cheveux est une véritable tendance qui frappe Internet en ce moment, est-ce vraiment efficace ? Voici une recette et des instructions pour préparer de l’eau de clou de girofle pour profiter de ses bienfaits.

Après avoir vu beaucoup de battage médiatique sur l’eau de romarin en ligne, j’ai décidé de l’essayer ! Aujourd’hui, je partage toutes mes découvertes sur l’eau de clou de girofle et romarin ainsi que les questions fréquemment posées.

En fabriquant et en utilisant de l’eau de clou de girofle romarin, je recherche un cuir chevelu plus sain, ce qui conduira à des cheveux plus sains. Croissance continue des cheveux, moins de perte de cheveux et moins de graisse entre les lavages.

Est-ce que le clou de girofle et romarin font réellement pousser les cheveux ?

Le clou de girofle et le romarin ont des bienfaits sur les cheveux et peuvent être utilisés sous différentes formes pour favoriser la croissance des cheveux.

Ce n’est plus un secret pour tout le monde. Il est connu que le clou de girofle possède de nombreux bienfaits pour les cheveux. En effet, le clou de girofle contient de l’eugénol, qui nourrit les racines des cheveux et stimule leur croissance. Cela rend également les cheveux lisses et faciles à coiffer.

Selon une étude, le clou de girofle peut mettre plus de temps à produire des résultats que les médicaments conventionnels, mais il peut accélérer la croissance des cheveux après une semaine d’utilisation.

À lire aussi : 3 recettes avec les clous de girofle pour stimuler la pousse de cheveux

Le romarin a également des effets positifs sur la croissance des cheveux. Une étude sur des souris souffrant de perte de cheveux a montré que l’extrait de feuille de romarin aidait à stimuler la croissance des cheveux.

De plus, une recherche comparative portant sur 100 patients atteints d’alopécie androgénétique a révélé que l’huile de romarin et le minoxidil à 2 % présentaient une augmentation similaire du nombre de cheveux. Cela indique que l’huile de romarin peut stimuler efficacement la croissance des cheveux.

Puis-je ajouter un autre ingrédient à l’eau au clou de girofle et romain ?

Vous pouvez choisir de la préparer juste avec des clous de girofle, du romarin et de l’eau.

J’ai choisi d’ajouter de la menthe et des clous de girofle à ma recette. Certaines personnes ont dit que le leur sentait bizarre après quelques jours, et en ajoutant de la menthe, cela l’aide à sentir mieux. Grâce à d’autres sources en ligne, j’ai vu que le clou de girofle peut aussi être très bénéfique pour la croissance des cheveux, alors j’essaie !

L’eau de clou de girofle et romarin change-t-elle la couleur de vos cheveux ?

Je n’ai pas teint mes cheveux au cours des 6 derniers mois, je ne peux donc pas parler de l’effet que cela aurait sur les cheveux teints. Certaines personnes ont dit que cela pourrait assombrir temporairement certains tons blonds, je suggère donc de faire un test sur certains de vos cheveux si cela vous inquiète.

Combien de temps peut-on conserver l’eau de clou de girofle et romarin?

Vous devez réfrigérer votre eau de romarin maison et elle se conservera environ une semaine.

Pour aider à rationaliser le processus (donc je ne fais pas de lot chaque semaine), j’en ai mis dans une bouteille à jet dans mon réfrigérateur, puis j’ai congelé le reste dans 2 récipients.

J’espère pouvoir ensuite les décongeler et remplir ma bouteille, et ce que j’ai fait me durera environ un mois. Il s’agit de travailler plus intelligemment, pas plus dur !

Recette d’eau de romarin pour faire pousser les cheveux :

Ingrédients :

5 brins de romarin frais (ou plus !)
Clous de girofle
5 tasses d’eau filtrée

Instructions :

Faire bouillir les tiges de romarin pendant 15 minutes dans de l’eau filtrée.

Ajoutez les clous de girofle.

Laissez-le refroidir 30 minutes hors de la source de chaleur.

Filtrez le liquide à travers une passoire à mailles fines une fois refroidi.

Mettez-en un peu dans un flacon pulvérisateur et mettez le surplus dans des récipients de conservation pour le congélateur.

Et c’est tout ! C’est vraiment très simple. J’aimerais savoir cependant : allez-vous essayer ceci ? Êtes-vous curieux du tout ? J’ai hâte de voir si ça marche !