Voici une excellente recette d’un thé base de feuilles de goyave pour perdre du poids en une semaine

26-03-2021 : 12:43

Voici une excellente recette d’un thé base de feuilles de goyave pour perdre du poids en une semaine

Si vous envisagez de perdre du poids en une semaine, la feuille de goyave est l’un des remèdes maison les plus efficaces pour vous aider à atteindre vos objectifs!

C’est quoi la goyave ?

La goyave apporte beaucoup plus de bienfaits santé que d’autres fruits populaires, ce qui peut surprendre de nombreuses personnes.

C’est un fruit tropical qui a la forme d’une poire, dotée d’une peau verte, et une chair soit rosée soit blanche, avec de petites graines (certaines variétés n’en contiennent pas). Les goyaves auraient pour origine la région qui se trouve maintenant en Amérique Centrale et au Mexique. Les explorateurs espagnols et portugais introduisaient ce fruit en Indes orientales et ce fruit devenait très populaire en Asie en général et en Inde en particulier.

De nos jours, elles sont couramment consommées en Asie, dans les pays tropicaux d’Amérique (ce fruit fait partie des plus grandes récoltes de fruits en Mexique), et dans certains endroits d’Afrique.

  • Elle lutte contre le cancer: La goyave est riche en lycopènes connus pour son action dans la protection des cellules de l’organisme.
  • Elle réduit la glycémie: Boire 90ml de jus de goyave ferait du grand bien aux personnes qui souffrent du diabète.
  • Elle lutte contre la diarrhée: Elle est riche en fibre dentaires. Les feuilles de goyave détiennent les propriétés antalgiques. Elle soulage les maux de gorges et les douleurs dentaires.
  • Elle réduit la tension artérielle. Ainsi elle réduirait les risques de maladies cardiovasculaires.
  • Elle aide à perdre du poids. En sorbet, en cocktail, en smoothie, en salade de fruit, en jus ou thé; la goyave apporte de nombreux minéraux et oligo éléments bénéfiques au bon fonctionnement de l’organisme.

Pourquoi la goyave est idéale pour perdre du poids ?

La goyave est idéale pour perdre le poids. Si vous cherchez à perdre du poids, ou si vous voulez éviter la rétention de liquides et manger de manière plus saine, la goyave est parfaite pour vous. Elle contient très peu de calories, de graisses et de protéines.

En effet, la goyave contient très peu de calories, elle est donc recommandée pour de nombreux régimes.
Chaque goyave contient environ 20 calories. Elle aide à perdre du poids car elle est pourvue de fibres et des vitamines. Grâce à son effet rassasiant, elle calme la faim et vous aide à réduire la consommation de nourriture.

Consommé dans un thé, les feuilles de goyave aident à perdre du poids en empêchant les amidons complexes de se transformer en sucres. Cela signifie que le thé de goyave empêche les glucides de se transformer en sucre, supprimant ainsi votre appétit. Finalement, en mangeant moins de calories, vous pourrez perdre les kilos en trop. Efficace pour la perte de poids et la graisse du ventre.

Ingrédients :

10 à 15 feuilles de goyave

1 litre d’eau

Préparation :

Préparez 10 à 15 feuilles de goyave, lavez et faites bouillir dans un litre d’eau pendant 10 minutes. La couleur de l’eau vire au brun doré. Boire au chaud dès le matin et la dernière chose le soir jusqu’à ce que vous obteniez la forme désirée.
Vous pouvez ajouter du gingembre et du citron pour un meilleur résultat (Sauf si vous êtes atteint d’un ulcère d’estomac).
Réchauffez le mélange chaque fois que vous voulez boire et faire bouillir une nouvelle feuille après 3 jours.

Utilisation

il est recommandé de boire du thé aux feuilles de goyave pour perdre du poids deux fois par jour au maximum. L’idéal est de prendre une tasse le matin à jeun pour aider à purifier et à bien nettoyer l’organisme, tandis que l’autre tasse est bue le soir pour éviter l’accumulation des toxines de la journée et parce que le corps se régénère davantage pendant les heures de sommeil.

Le temps où vous pouvez boire du thé à la feuille de goyave devrait être d’environ 7 jours surtout si vous en buvez deux tasses par jour. Ensuite, vous pouvez vous reposer afin de ne pas trop forcer la purification de l’organisme