Voici une puissante recette à base de clous de girofle pour soigner la sinusite

08-12-2021 : 20:35

Voici une puissante recette à base de clous de girofle pour soigner la sinusite

Des changements de température très soudains entraînent certaines maladies et allergies. Ces situations hivernales récurrentes sont parmi celles responsables de symptômes tels que l’obstruction nasale, l’irritation et l’écoulement nasal. La plupart de ces désagréments sont liés à la rhinite et à la sinusite.

Habituellement, il y a une pression dans la région frontale du visage et une douleur qui peut même être confondue avec des maux de tête. Bien que les symptômes des deux soient très similaires, la rhinite et la sinusite sont différentes.

Rhinite

Processus inflammatoire de la muqueuse qui tapisse le nez, la rhinite peut être de courte ou de longue durée.

Les principales causes sont les infections par virus, bactéries ou champignons et les allergies (poussières, moisissures, pollen, poils ou tissus d’animaux et acariens, présents dans les couvertures, tapis et moquettes, peluches ou vêtements duveteux)

Ces symptômes surviennent généralement pendant deux jours consécutifs ou plus et pendant plus d’une heure la plupart des jours.

En outre, la personne affectée peut souffrir de maux de tête, de paupières enflées et de respiration sifflante.

Ceux qui souffrent de rhinite sont également confrontés à des problèmes de climatisation, surtout lorsqu’elle n’est pas correctement entretenue.

Sinusite

Elle se caractérise principalement par une douleur aiguë et lancinante dans la zone entre les yeux et une sensation de pression dans la tête. La sinusite est une inflammation des muqueuses des sinus, une région du crâne formée par des cavités osseuses autour du nez, des pommettes et des yeux.

Les sinus donnent une résonance à la voix, chauffent l’air inhalé et réduisent le poids du crâne, ce qui facilite son maintien.

Elles sont recouvertes d’une muqueuse similaire à celle du nez, riche en glandes productrices de mucus et recouvertes de cils avec des mouvements vibrants qui transportent les matières étrangères piégées dans le mucus jusqu’à l’arrière du nez afin de les éliminer.

La pathologie peut se manifester par de la toux, des sécrétions du nez à la gorge, des maux de tête, essentiellement au niveau du front et entre les yeux.

La sinusite est classée en quatre types :

  • Aigu : Se produit lorsque les symptômes apparaissent pendant moins de quatre semaines.
  • Subaigu : survient pendant 4 à 12 semaines.
  • Chronique : c’est lorsque l’enflure et l’inflammation durent plus de 12 semaines.
  • Récurrent : Dans cette catégorie, la condition se produit quatre fois ou plus au cours de l’année.

Par conséquent, nettoyer les sinus et éliminer l’excès de mucosités peut résoudre le problème.

Mélange puissant

Il existe un remède maison contre la rhinite et la sinusite, au lieu d’aller en pharmacie, cette recette maison et naturelle peut beaucoup aider contre ces deux pathologies.

Ingrédients :

  • zestes de 4 citron de Sicile
  • 1 cuillère à soupe de clou de girofle
  • 350 ml d’alcool

Comment préparer :

  • Placez les clous de girofle à l’intérieur d’une bouteille.
  • Ajouter les zestes de citron.
  • Bien agiter puis ajouter l’alcool pour couvrir les peaux – vous n’avez pas besoin de remplir le flacon.
  • Couvrir hermétiquement et conserver dans un endroit sombre pendant au moins dix jours, afin que l’alcool puisse extraire toutes les propriétés médicinales des clous de girofle et des citrons.
  • Après dix jours, vous devez l’utiliser comme suit :
  • Couvrir une narine et inhaler (tirer) le contenu du flacon avec l’autre narine (comme illustré ci-dessus).

Ce processus peut être répété jusqu’à trois fois par jour.

ATTENTION : Les femmes enceintes et les enfants ne doivent pas utiliser ce traitement.

Bienfaits du citron de Sicile

Le citron de Sicile est riche en vitamine C, en plus il contient des vitamines A, B1, B2, B3, du fer, du phosphore, du magnésium et du potassium.

Le citron de Sicile aide à traiter les problèmes respiratoires tels que la grippe, le rhume, l’asthme, la bronchite, la rhinite, la sinusite et le mal de gorge.

Bienfaits des clous de girofle

Les clous de girofle contiennent des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes qui aident à arrêter la croissance des micro-organismes pathogènes. Il est également riche en antioxydants, des composés qui aident à réduire le stress oxydatif.

De plus, l’épice contient un composé appelé eugénol, qui arrête également les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres.

Très important

Ce traitement est uniquement préventif, il sert à soulager les symptômes, comme un moyen d’aider à traiter la maladie.

Cette recette peut être utilisée pendant un maximum de deux semaines consécutives. S’il n’y a pas d’amélioration des symptômes, il est extrêmement indiqué de consulter un spécialiste, pour évaluer et identifier s’il est nécessaire de commencer un traitement spécifique.