11 bienfaits du clou de girofle et citron pour la santé et la beauté des femmes

11-01-2022 : 12:47

11 bienfaits du clou de girofle et citron pour la santé et la beauté des femmes

Pour celles qui ne le savent pas encore, l’association clous de girofle et citron est une association miraculeuse qui possèdent de nombreux bienfaits pour la santé.

Devrait-on encore faire un rappel sur les propriétés du citron ou du clou de girofle ? Je crois que vous en saviez déjà plus qu’assez.

Pourquoi associer le clou de girofle avec le citron ?

Les clous de girofle ont un effet antibactérien. Ils détruisent les germes et renforcent toute l’immunité.

Les clous de girofle favorisent le nettoyage bénéfique de l’organisme et nettoient le corps à l’extérieur comme à l’intérieur. Les clous de girofle soulagent la douleur et sont donc souvent utilisés pour les maux de dents. Il suffit de croquer un petit clou de girofle pour une haleine fraîche.

Les clous de girofle aident également contre les rhumes et les inflammations des voies respiratoires supérieures, des poumons et de la cavité crânienne. Les clous de girofle renforcent le cœur et sont également efficaces dans les maladies inflammatoires de l’intestin. Ils combattent les rides de la peau et peuvent également stimuler les sens comme aphrodisiaque.

On a souvent oublié que le citron peut aussi être très utile pour de nombreux autres maux. Il contient une grande quantité de calcium, de potassium, de phosphore, de fer et de zinc. D’autres substances favorisent la formation de collagène et accélèrent le processus de guérison.

La teneur en flavonoïdes aux propriétés antioxydantes a un effet préventif sur les problèmes cardiaques et circulatoires ainsi que sur le cancer.

Pour celles qui ne savent pas les bienfaits des clous de girofles et citron et qui veulent en savoir un peu plus, voici une liste pour vous :

Comment utiliser le clou de girofle et citron ?

1- Clou de girofle et citron pour éloigner les moustiques

clous de girofle et citron pour éloigner les moustiques

C’est vraiment l’une des utilisations les plus populaires des clous de girofle et citron.

Presque tout le monde a eu un moment dans sa vie l’idée de mettre des clous de girofle dans un citron. Pourquoi parce que la combinaison clous de girofle et citron est un excellent répulsif contre les mouches et moustiques qui hantent en général notre cuisine.

Pour plus d’efficacité, renouvelez l’opération chaque deux semaines et utilisez plusieurs citrons au lieu d’un seul.

À lire aussi : Regardez ce qui se passe quand vous mélangez les clous de girofle avec du citron

2- Clou de girofle et citron pour avoir un ventre plat et perdre du poids

Que vous souhaitiez maigrir ou tout simplement perdre du ventre, la combinaison clous de girofle et citrons vous aidera, car elle est un excellent coupe-faim et un brûleur de graisse.

1- Mettez au feu 10 clous de girofle, dans 1,2 litre d’eau.

2- Rincez et coupez 3 ou 4 citrons en 2.

3- Comptez 5 minutes à partir de l’ébullition, puis éteignez le feu.

4- pressez les citrons dans l’eau de girofle bien chaude et laissez les morceaux de citrons dans l’eau pour infusions.

5- Laissez bien reposer pendant au moins 10 heures. Puis filtrez et réservez dans une bouteille.

6- Buvez le mélange (comme du thé pour un meilleur résultat) sur 3 jours. Le matin, 30 minutes avant de manger puis le soir après avoir digéré votre repas.

3- Clou de girofle et citron comme astuce pour avoir une bonne odeur dans la maison

La combinaison clous de girofle et citron est un excellent pour éliminer les mauvaises odeurs dans la maison et surtout pour diffuser une bonne odeur à la place.

4- Clou de girofle et citron comme soin anti-acné pour la peau

Les clous de girofle et citrons sont également chargés de propriétés antiseptiques qui peuvent aider à traiter les problèmes de peau et à éliminer les toxines du corps.

En outre, ce mélange peut aussi aider à réduire le stress oxydatif, qui peut ralentir l’apparition des rides, des taches de vieillesse et des imperfections.

À lire aussi : Clou de girofle et jus de citron : la meilleure lotion purifiante et traitante pour le visage

5-Clou de girofle et citron comme tonifiant pour les cheveux

Pour assurer la clarté de vos cheveux, la bonne santé de votre cuir chevelure, cette potion donnera à vos cheveux tout le boost dont ils auront besoin pour pousser rapidement.

6-Clou de girofle et citron pour avoir des dents blanches et saines

Brosser vous (pas régulièrement) avec ce mélange ou faites un bain de bouche.

Par ailleurs, vous pouvez placer le clou de girofle mélangé au citron sur votre dent malade et cela vous fera un très grand bien.

7- Clou de girofle et citron comme remède contre le rhume et la sinusite

Le thé aux clous de girofle et citrons peut aider à soulager la congestion thoracique et à soulager les sinus.

La présence d’eugénol dans l’épice peut éliminer la congestion et apporter un soulagement.

Les clous de girofle contiennent de la vitamine E et de la vitamine K qui peuvent aider à combattre les infections bactériennes. Ce thé est aussi efficace dans le traitement de la fièvre.

À lire aussi : Voici une puissante recette à base de clous de girofle pour soigner la sinusite

8- Clou de girofle et citron comme nettoyant pour son bain intime

Oui, pour la femme qui souffre de mycoses vaginales, démangeaisons ou qui souhaite rétrécir son vagin, cette potion est l’une des merveilles qui existe.

9-Clou de girofle et citron comme aphrodisiaque

Ce mélange est aussi connu comme un aphrodisiaque. Il suffit de consommer le jus de citron associé au clou de girofle moulu ou non 30 min avant le rapport sexuel.

10-Clou de girofle et citron pour un bain de déblocage spirituel

Savez-vous que vous pouvez utiliser le clou de girofle et citron pour votre bain spirituel aussi ?

En effet, le clou de girofle a le pouvoir de filtrer les ondes négatives et le citron est puissant dans le nettoyage de l’aura, le rajeunissement, l’amélioration de la conscience et l’olive est le symbole de la protection, l’inspiration, la paix, la force, la victoire et attire les puissances bénéfiques.

Ajoutez les clous de girofle, citron, gros sels et huile d’olive dans l’eau de votre bain et prenez votre bain comme vous le faites habituellement.

11- Clou de girofle et citron pour renforcer son système immunitaire

Préparez un sirop à base de clou de girofle et citron pour survivre au froid automnal ou à la grippe hivernale. Ce dernier réchauffe bien le corps et caresse l’âme.

La préparation est très simple, le sirop a bon goût et est très sain. Nous vous recommandons de le prendre en petites quantités tout au long de l’automne et de l’hiver.

Ingrédients :

3 citrons bio
10 cm de gingembre
3–4 cuillères à café de clous de girofle
1–2 cuillères à café de cannelle
0,5–0,75 kg de miel liquide
1 grand pot

Préparation :

Mettez quelques tranches de citron épluché et un peu de gingembre au fond du bocal. Saupoudrez de cannelle et de clous de girofle et ajoutez suffisamment de miel pour tout couvrir.

Répétez le processus jusqu’à ce que tout le pot soit plein.

La dernière couche devrait être du miel. Conservez le sirop au réfrigérateur. Le mélange s’amincit au bout de 2 à 3 jours et un sirop se forme.