12 astuces étonnantes que vous pouvez faire avec un après-shampoing ; pas que démêler les cheveux
17-08-2019 : 12:17
L’après-shampoing ne sert pas qu’à démêler les cheveux. Je sais, ça parait hallucinant à premier vu.
On a tous dans notre salle de bain une bouteille d’après-shampoing que nous n’avons pas utilisée depuis des mois et dont l’origine n’est pas très sûre.
Aujourd’hui, c’est votre jour de chance. Je vais vous montrer comment vous pouvez l’utiliser sans pour autant l’appliquer sur des cheveux.
Effectivement, l’après-shampoing est surtout connu comme étant un élément incontournable dans votre routine pour les cheveux.
Vous l’utilisez certainement pour donner plus de brillance et éliminez les frisottis de vos cheveux.
Alors, vous vous demandez comment d’autres personnes peuvent l’utiliser pour autre chose ?
C’est très simple. L’après-shampoing a des propriétés adoucissantes et nettoyantes que vous pouvez mettre à bien dans d’autres activités de tous les jours.
De la préservation de la durée de vie de vos outils à la préservation de vos vêtements, voici 12 exemples de ce que cet hydratant miracle peut faire .
1- C’est un excellent produit pour votre bain relaxant
Ajouter un peu d’après-shampoing dans votre l’eau du bain. Il agit comme une huile de bain et aide à garder la peau lisse contrairement aux autres produits de bain qui dessèchent la peau.
2- Il est un excellent démaquillant des yeux
Appliquez-le comme de la crème froide ou de l’huile de noix de coco. Il élimine efficacement le mascara collé et, surtout, n’irrite pas les yeux !
3- Il fait briller l’acier inoxydable et le rend comme neuf
Ajoutez un peu de lustre à vos surfaces en acier en remplaçant votre vernis traditionnel par un après-shampoing peu coûteux.
4- Il prolonge la vie des pinceaux
Des pinceaux à maquillage aux rouleaux à peindre, l’après-shampoing préserve et renforce les poils de la même manière qu’il assouplit les cheveux.
5- Il sert également de crème dépilatoire hydratante
6- Il protège les vêtements délicats
Pour un nettoyage en douceur, lavez vos soutiens-gorge et vos culottes avec un après-shampoing dilué à la main. Il laissera vos vêtements doux et sentir très bon !
7- Il ajoute de la brillance à vos plantes d’intérieur
Si vos plantes d’intérieur d’apparence terne n’apportent pas à votre espace la sensation colorée que vous espériez, envisagez de polir les feuilles avec une très petite goutte d’après-shampoing dilué.
8- Il nourrit les pieds secs et craquelés
Que ce soit en raison de problèmes de santé ou de rudes conditions hivernales, les talons secs peuvent être une affaire douloureuse. Pour donner à vos pieds l’attention qu’ils méritent, enduisez-les d’un riche revitalisant pour un traitement efficace du jour au lendemain.
9- Il sert de crème de cuticule
L’après-shampoing permet d’enlever en douceur les cuticules des ongles afin d’obtenir un contour de l’ongle net et uniforme.
10- Il répare les fermetures à glissière rebelles
Il n’y a rien de plus énervant que lorsque la fermeture à glissière de votre veste préférée ne se ferme pas !
Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, il suffit de presser une quantité de votre après-shampoing de la taille d’un pois sur le bout de vos doigts et de lisser le métal.
11- Il aide à prévenir la rouille des outils
Éliminez la rouille de vos outils préférés en enduisant simplement le métal d’une fine couche de revitalisant. Répétez le processus chaque fois que vous rencontrez de l’humidité.
12- Et enfin, il débouche vos lavabos
Vous pouvez même déboucher vos lavabos avec un peu d’après-shampoing, cela ne fait pas de miracles, mais cela aide.