03-12-2020 : 13:55
Si vous souffrez d’hypertension artérielle, vous devez éviter de consommer ces 15 aliments qui augmentent la pression artérielle.
Eh oui, saviez-vous qu’il existe des aliments qui augmentent la tension artérielle ? Bien qu’il existe des aliments qui font baisser votre tension artérielle, le contraire est vrai aussi.
En effet, notre alimentation est en général responsable de notre santé artérielle. À part adopter une alimentation saine qui est riche en fruit et en légumes, nous devons limiter certains aliments qui contiennent trop de sel.
En effet, bien qu’il soit connu que trop de sodium contribue à l’augmentation de la pression artérielle, reconnaitre les aliments qui contiennent beaucoup de sel n’est pas une chose évidente.
Cette liste contient non seulement les aliments qui contiennent beaucoup de sodium, mais aussi d’autres aliments non salés qui participent à l’apparition de l’hypertension artérielle.
Limiter ces 15 aliments dans cette liste peut aussi avoir un grand impact dans la prévention de l’hypertension ainsi que toutes maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Le sel est surement l’un des aliments les plus dangereux pour votre santé artérielle.
En ce qui concerne les problèmes d’hypertension, le sel est le pire coupable. Chaque fois que vous augmentez la teneur en sodium de votre alimentation, vous finissez par perturber l’équilibre ionique de votre corps, qui est généralement très sensible.
Cette augmentation de la teneur en sodium entraîne une incapacité des reins à filtrer correctement votre sang. Lorsque les reins sont incapables de produire suffisamment d’urine et de manière appropriée, la quantité d’eau dans le sang augmente, entraînant une augmentation subséquente de la pression artérielle.
Selon des experts en alimentation ou des nutritionnistes, pour éviter de souffrir d’hypertension, il faut maintenir son apport en sodium en dessous de 1 500 milligrammes.
Poursuivez la lecture la page suivante.