Les artères bloquées peuvent provoquer une crise cardiaque : voici 15 aliments qui aident à les déboucher

19-06-2020 : 18:37

Les artères bloquées peuvent provoquer une crise cardiaque : voici 15 aliments qui aident à les déboucher

4- Le Brocoli

Sans gras et riche en fibres, le brocoli possède un large éventail de nutriments. il est riche en fibres, très riche en vitamine C et contient du potassium, du B6 et de la vitamine A, ainsi qu’une grande quantité de protéines pour un légume.

Ces nutriments sont tous des antioxydants qui éliminent les molécules instables du corps avant qu’elles n’endommagent les cellules et combattent ainsi le cancer et les artères obstruées.

Le brocoli bénéficie également de niveaux élevés de composés phytochimiques qui donnent aux plantes leur couleur, leur odeur et leur saveur, mais qui bénéficient également au système immunitaire. La fibre peut se combiner avec le mauvais cholestérol et l’éliminer du corps, réduisant ainsi les niveaux de cholestérol nocifs dans le sang.

En plus de réduire le cholestérol, le sulforaphane contenu dans le brocoli est un anti-inflammatoire qui peut prévenir ou inverser les dommages aux parois des vaisseaux sanguins causés par des problèmes de glycémie chroniques. Et les vitamines du complexe B du légume peuvent aider à réguler ou à réduire l’homocystéine excessive, qui est associée aux maladies cardiaques en la convertissant en une molécule moins nocive.