3 meilleures recettes à base de feuilles de laurier pour tomber enceinte naturellement

24-10-2020 : 18:45

3 meilleures recettes à base de feuilles de laurier pour tomber enceinte naturellement

Savez-vous que vous pouvez utiliser les feuilles de laurier pour tomber enceinte naturellement ? Ces derniers possèdent non seulement des bienfaits pour la santé des femmes comme soigner les syndromes prémenstruels et les troubles dermatologiques, mais ils sont aussi très utiles pour stimuler la fertilité des femmes.

Plusieurs d’entre vous qui souhaitent avoir un enfant ont rencontré des difficultés pour tomber enceinte. Mais vous ne devez pas surtout pas baissez pas les bras. Certaines femmes ont besoin de plus de temps que d’autres, mais ce n’est pas pour autant une mission impossible.

Certaines d’entre nous sont tenus par tester les bienfaits des plantes comme les feuilles de laurier. En effet, plusieurs femmes ont rapport leurs effets sur facilité la conception.

Et donc pour mettre toutes les chances de votre côté afin d’entamer une grossesse, voici les 3 meilleures recettes à base de feuilles de laurier pour tomber enceinte rapidement et naturellement.

Un peu d’histoire. Qu’est-ce que les feuilles de laurier ?

La feuille de laurier était très appréciée à la fois comme épice culinaire et comme herbe médicinale pendant l’antiquité romaine et grecque.

Les feuilles de laurier étaient utilisées pour couronner la tête des grands poètes et philosophes ou des vainqueurs de tournois de jeux grecs anciens, d’où les expressions de se reposer sur ses lauriers.

Bien que le symbolisme ait été perdu, les feuilles de laurier conservent leur profil nutritionnel exceptionnel, ce qui constitue un excellent ajout à tout régime alimentaire.

Pourquoi utiliser les feuilles de laurier ?

Les feuilles de laurier offrent un soulagement pour une variété de conditions médicales allant de l’inconfort digestif et des douleurs musculaires aux problèmes respiratoires. En effet, elles sont une excellente source de vitamines A et C ainsi que de fer, manganèse, calcium, cuivre et zinc.

Leur profil nutritionnel les recommande pour la santé des yeux et des os, les conditions inflammatoires et la prévention de l’anémie. Elles possèdent donc des propriétés antioxydantes impressionnantes et contribuent à une bonne immunité et à meilleure fertilité de la femme.

En effet, une femme qui souhaite tomber enceinte aurait besoin de ces nutriments des feuilles de laurier pour facilité l’ovulation.

A lire aussi : Tout le monde doit connaître ces 20 astuces étonnantes avec les feuilles de laurier

Comment utiliser les feuilles de laurier pour tomber enceinte ?

Pour profiter des nombreux bienfaits des feuilles de laurier et tomber enceinte, la meilleure méthode serait de préparer des infusions.

Les tisanes à base de feuilles de laurier sont très efficaces car elles permettent de bénéficier de tous les bienfaits et propriétés.

En effet, grâce aux tisanes à base de feuille de laurier, vous pouvez faire le plein d’anti-oxydant, réduire votre taux de sucre dans le sang et profiter des nombreux vitamines nécessaires à la conception.

A lire aussi : Utilisation des feuilles de laurier pendant la grossesse : avantages et inconvénients

Recette 1 : Infusion de Feuille de laurier et clou de girofle

Ingrédients :

  • 10 feuilles de laurier
  • Quelques graines de clous de girofle

Préparation :

  • Dans une casserole mettre 2 litres d’eau
  • Ajoutez les feuilles de laurier et les clous de girofle et laissez bouillir pendant 10 minutes
  • Filtrez le mélange

Posologie : 

  • Boire 1 verre matin et soir pendant 3 jours lors de la période d’ovulation.

Recette 2 : Infusion de Feuille de laurier et cannelle

Ingrédient :

  • Feuilles de laurier
  • Des bâtons de cannelle

Posologie :

  • Faire l’infusion des feuilles de laurier et des bâtons de Cannelle dans une casserole bien remplie d’eau et boire un litre de cette infusion par jour
  • A raison de 1/2 litre le matin et 1/2 litre le soir pendant la deuxième moitié du cycle.

Recette 3 : Infusion de Feuille de laurier, cannelle et gingembre

Ingrédient :

  • Feuilles de laurier
  • Une racine de gingembre frais
  • Bâton de cannelle

Posologie :

  • Faire l’infusion des feuilles de laurier avec le gingembre et des bâtons de Cannelle dans une casserole bien remplie d’eau et boire un litre de cette infusion par jour
  • A raison de 1/2 litre le matin et 1/2 litre le soir pendant la deuxième moitié du cycle.

Bonus : quelques astuces pour tomber enceinte rapidement

Astuce 1 : Avoir des relations sexuelles trois fois par semaine

Avoir des relations sexuelles régulièrement est le meilleur moyen pour tomber enceinte rapidement.

Souvent, les femmes qui veulent tomber enceinte ont des relations sexuelles seulement durant la période d’ovulation. Il est vrai que vous ne tomberez pas enceinte si vous n’êtes pas dans cette période d’ovulation.

Cependant, les femmes ne savent pas toujours exactement quand se déroule cette période. Faire l’amour trois fois par semaine vous permettra de ne pas manquer une occasion de tomber enceinte.

Astuce 2 : Avoir des relations sexuelles avant l’ovulation (et non après)

Parfois, les couples se trompent sur le meilleur moment pour avoir des rapports sexuels par rapport à la période d’ovulation.

Chaque mois, vous avez une petite période de temps pour tomber enceinte. Après une ovulation chez la femme l’œuf va survivre environ 24 heures.

Le sperme, d’autre part, va vivre pendant trois à cinq jours. C’est pourquoi avoir des relations sexuelles deux à trois jours avant l’ovulation augmentera vos chances de tomber enceinte.

Astuce 1 : Avoir des relations sexuelles dans des positions sexuelles qui gardent les spermatozoïdes dans l’utérus plus longtemps

La position du missionnaire est une bonne position lorsque vous essayez de tomber enceinte.

Éviter les positions où la femme est au-dessus. La gravité permettra au sperme de s’échapper dans ces positions. Ne vous levez pas tout de suite après le sexe. Essayez de vous détendre et laisser le sperme le plus longtemps possible dans le vagin …

Astuce 4 : Avoir une alimentation équilibrée

Nous savons à quel point l’alimentation joue sur notre santé. De récentes études ont démontré qu’elle influence aussi la fertilité. Les régimes hypocaloriques font certes maigrir mais peuvent avoir un impact hormonal contre la fertilité.

Donc mieux vaut arrêter les restrictions quelques mois avant de vouloir tomber enceinte.

Trop de sucre augmente la production d’adrénaline, hormone qui va interagir avec la progestérone dont le rôle est de préparer l’utérus à une éventuelle grossesse. Restez donc dans la meilleure forme possible en suivant un régime adéquat et faites des exercices régulièrement.

Astuce 5 : ne pas fixer un délai pour tomber enceinte

La plupart des couples se donnent un an d’essai pour devenir parents. Cela ne fera que créer plus de stress qui peut interférer avec votre envie de concevoir.

Parfois il arrive que la patience soit la plus grande des vertus. Si vous ne tombez pas enceinte après un an, consulter votre médecin pour obtenir des conseils.