8 bienfaits incroyables du bain au bicarbonate de soude | EXCELSIOR MAG

8 bienfaits incroyables du bain au bicarbonate de soude

11-03-2022 : 08:51

8 bienfaits incroyables du bain au bicarbonate de soude

Les bains de bicarbonate de soude sont un moyen peu coûteux, sûr et souvent efficace de prendre soin de votre peau et de traiter les problèmes de santé.

L’ajout de bicarbonate de soude dans votre bain peut aider à détoxifier le corps ou à soulager les démangeaisons, les irritations ou les infections.

Continuez à lire pour savoir comment vous pouvez utiliser des bains de bicarbonate de soude et ses bienfaits pour améliorer votre santé.

1- Le bain au bicarbonate agit contre le stress et la fatigue

Savez-vous que le bicarbonate a des vertus relaxantes ? Un bain au bicarbonate vous permet de vous détendre après une longue et fatigante journée de travail.

Ce sont ses propriétés alcanisantes qui vous apportent ce bien-être. Et pour en profiter pleinement, il suffit de verser 2 verres de bicarbonate dans un bain chaud… …et de vous y plonger pendant 30 min.

2- Le Bain au bicarbonate agit contre le Psoriasis

Les bains médicamenteux sont fréquemment l’une des premières lignes de traitement du psoriasis. La recherche de 2005 soutient l’utilisation de bains de bicarbonate de soude pour traiter le psoriasis.

Il a été démontré que les bains de bicarbonate de soude ont un effet bénéfique sur le psoriasis, notamment en favorisant moins de démangeaisons et d’irritations. Vous pouvez également prendre un bain d’avoine pour le psoriasis.

3- Le Bain au bicarbonate possède des vertus détox

Le bicarbonate de soude a des propriétés nettoyantes et détoxifiantes qui peuvent aider à purifier votre corps et à renforcer votre immunité. Il peut être combiné avec du sel d’Epsom, du sel de mer et du gingembre moulu pour faire un bain détoxifiant.

Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles et d’autres ingrédients naturels de votre choix.

4- Le bain au bicarbonate de soude agit contre les infections urinaires

Le trempage dans un bain de bicarbonate de soude peut aider à neutraliser l’acide dans votre urine, à éliminer les germes et à favoriser la guérison. Il peut également soulager les mictions douloureuses.

5- Le bain au bicarbonate de soude soulage les symptômes de la constipation

Prendre un bain de bicarbonate de soude peut aider à soulager les douleurs rectales causées par la constipation. Cela peut également vous aider à détendre votre sphincter anal et à aller à la selle.

6- Le bain au bicarbonate est excellent contre l’irritation de la vulve

Certaines femmes ressentent couramment des irritations et des démangeaisons autour de la vulve. Ajouter un peu de bicarbonate de soude à votre bain peut aider à réduire les symptômes chez certaines femmes.

7- Le bain au bicarbonate est utile pour éliminer les courbatures

Vous avez des courbatures ou vous risquez d’en avoir ? Un bain au bicarbonate vous aide à récupérer d’un effort physique ou sportif ! Les kinés et les sportifs vous le diront : le bicarbonate aide à soulager les courbatures, que ce soit des courbatures dans les cuisses, les mollets, les bras ou le ventre. Alors, n’attendez pas de souffrir !

Faites-vous vite couler un bain au bicarbonate et les courbatures ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Pourquoi ? Parce que le bicarbonate débarrasse les muscles des toxines qui s’y sont accumulées pendant l’effort.

8- Le bain au bicarbonate est excellent contre les infections à levures

De nombreuses personnes souffrent d’infections à levures, mais certains symptômes, tels que des démangeaisons et un gonflement, peuvent souvent rendre difficile pour une personne de vaquer à ses activités quotidiennes.

Un bain de bicarbonate de soude peut soulager les symptômes et aider une personne à récupérer plus rapidement.

Une étude a révélé que le bicarbonate de soude aidait à tuer les cellules de Candida, qui sont les cellules fongiques responsables des infections à levures.

Comment préparer un bain au bicarbonate de soude ?

1-Ajouter entre 5 cuillères à soupe et 2 tasses de bicarbonate de soude au bain. La quantité de bicarbonate de soude dépend de la quantité d’eau que vous allez mettre.

2- Bien remuer pour s’assurer qu’il se dissout bien.

3-Prenez un bain dans la baignoire pendant 10 à 40 minutes.

Il est recommandé de rincer à l’eau douce après votre bain. Cela aide à se débarrasser des toxines et des résidus. Vous pouvez utiliser un gant de toilette ou du luffa pour exfolier et éliminer les cellules mortes de la peau.

L’eau doit être confortablement chaude, mais pas trop chaude. Cela aide à prévenir les brûlures, les évanouissements et les étourdissements. Si vous vous sentez trop chaud à un moment donné, vous pouvez ajouter plus d’eau froide jusqu’à ce que la température soit idéale.

Généralement, les bains de bicarbonate de soude sont bien tolérés par la plupart des gens.

Ne prenez pas de bain de bicarbonate de soude si vous :

  • êtes enceinte ou allaitez
  • avez une pression artérielle élevée
  • avez le diabète
  • êtes sous l’influence de drogues ou d’alcool
  • avez des plaies ouvertes ou des infections graves
  • êtes sujets à l’évanouissement