Ce thé aux clous de girofle et feuilles de laurier combat les douleurs dorsales et articulaires en seulement 1 jour

20-05-2021 : 18:36

Ce thé aux clous de girofle et feuilles de laurier combat les douleurs dorsales et articulaires en seulement 1 jour

Il y a une réalité que de nombreux hommes et femmes souffrent, soit en raison de leur mode de vie ou d’autres facteurs. Mais la vérité est qu’ils souffrent de maux de dos et de douleurs articulaires.

Clairement cette situation compromet la qualité de vie, elle peut aussi être due à une prédisposition génétique, un âge avancé, une mauvaise posture, un surpoids et même un manque d’activité physique, entre autres facteurs.

Cependant, il peut toujours être évité en prenant des mesures à cet égard et en recherchant des alternatives maison pour atténuer ces inconforts.

Notre meilleure recommandation est boire un thé de laurier aux clous de girofle, ses propriétés agissent comme analgésique et anti-inflammatoire.

Le laurier est une plante largement utilisée dans les aliments, en raison de sa saveur et de son arôme caractéristiques, il donne cette touche spéciale aux différents plats.

De plus, il a de nombreuses utilisations médicinales, étant riche en potassium, magnésium, vitamines B6, B9 et C, et à cela nous ajoutons l’action anti-rhumatismale et anti-inflammatoire:

Le laurier, réduit l’inflammation

Beaucoup ne le savent peut-être pas, mais la feuille de laurier agit comme un anti-inflammatoire, car elle contient un composant appelé eugénol.

Par conséquent, il est largement utilisé dans les médicaments anti-inflammatoires. En plus d’être bénéfique pour lutter contre l’inflammation dans tout le corps.

Nous ajoutons également ses propriétés analgésiques, qui aideront sans aucun doute à faire face aux douleurs articulaires.

Provoque une relaxation musculaire

L’effet de vasoconstriction des feuilles de laurier contribue à la contraction musculaire, c’est le processus qui se produit lorsque les muscles lisses des parois des vaisseaux sanguins se contractent.

Par conséquent, ces propriétés qu’il possède permettent de réguler la circulation sanguine, ce qui est excellent.
En tant qu’analgésique, il fonctionne parfaitement, contrôlant les maux de tête, le cou ou le dos.

Une recommandation pour profiter de tous les avantages que le laurier offre pour la santé est de s’assurer que les feuilles sont très sèches. Tout le contraire se produit si les feuilles sont fraîches, elles peuvent même être toxiques.

Autres bienfaits du laurier

  • Cela réduit notre niveau d’anxiété.
  • Cela nous aide ainsi à avoir une bonne digestion.
  • Il renforce aussi notre système immunitaire.
  • Excellent contrôleur du diabète.
  • Améliore le système respiratoire.
  • C’est une source de vitamines et d’antioxydants.
  • Réduisez la fièvre.
  • C’est un diurétique naturel.

Contre-indications

  • La consommation de laurier n’est pas recommandée chez les femmes enceintes ou allaitantes, car ses propriétés pourraient provoquer un avortement.
  • Son utilisation n’est pas recommandée de manière excessive, car elle a un effet calmant et peut provoquer somnolence, troubles gastro-intestinaux, crampes abdominales et maux de tête.

Clou de girofle

Il est riche en huiles essentielles à action antiseptique et analgésique. Il contient également des flavonoïdes, c’est pourquoi le clou de girofle est largement utilisé comme anti-inflammatoire ou même comme antibiotique.

En revanche, il a une valeur nutritionnelle très importante en calcium, potassium, magnésium, vitamine K et oméga 3.

Réduire la douleur

Comme la feuille de laurier, le clou de girofle contient de l’eugénol,c’est pourquoi il est capable de réduire la douleur et même l’inflammation.

A cela s’ajoute sa capacité à générer une relaxation musculaire, pour cela il vaut mieux l’utiliser dans l’huile de massage.

Une recommandation est le gel phytothérapeutique à base de clou de girofle, un analgésique puissant qui est excellent à appliquer sur les muscles et les ecchymoses

Élimine la fatigue, détend le corps et renforce les os

La meilleure recommandation pour soulager les douleurs musculaires ou même se sentir fatigué, la recommandation est de consommer du thé aux clous de girofle.

Sans aucun doute, cette épice permet une relaxation musculaire et aide à combattre la fatigue constante. De plus, l’épice contient une grande quantité de manganèse, un minéral impliqué dans la formation des os.

Contre-indications

La recommandation est directe pour les femmes enceintes, vous devez éviter la consommation de médicaments à base de clou de girofle, car cela pourrait provoquer des contractions utérines.

Recette Thé aux clous de girofle et au laurier

Ingrédients

  • 2 feuilles de laurier séchées
  • 3 clous de girofle
  • 300 ml. d’eau

Mode de préparation

  • Nous commençons par placer les feuilles de laurier dans une casserole, ajouter l’eau et laisser bouillir pendant environ 5 minutes.
  • Lorsque ce temps s’est écoulé, nous le retirons du feu et ajoutons les clous de girofle.
  • Ensuite, nous couvrons la casserole et la laissons reposer jusqu’à ce qu’elle devienne chaude, même si nous l’aimons froide, nous pouvons la consommer comme ça.
  • Enfin, nous filtrons et prêts à boire.
  • La recommandation est de le faire 2 fois par jour.