Comment faire pousser des clous de girofle en pot pour parfumer sa maison | EXCELSIOR MAG

Comment faire pousser des clous de girofle en pot pour parfumer sa maison

23-07-2022 : 20:57

Comment faire pousser des clous de girofle en pot pour parfumer sa maison

Avoir du clou de girofle dans la maison possède plusieurs avantages comme chasser certains parasites à la maison ou avoir une bonne odeur à la maison.

Faire pousser un clou de girofle à la maison est très simple, cela dit il faut être patient, car cela prend beaucoup de temps pour faire pousser des clous de girofle.

Les plantes de notre jardin ou de l’intérieur de la maison apportent une dose de vie et de couleur grâce à leurs différentes couleurs et leurs délicieux arômes lorsqu’elles sont en fleurs. Aujourd’hui, nous vous montrons comment faire pousser des clous de girofle en pot pour aromatiser la maison ou développer votre entreprise.

Notre protagoniste est un arbre à feuilles persistantes qui atteint une hauteur maximale de 20 mètres. Ses feuilles sont lancéolées, et elles commencent à être de couleur cuivrée et en se développant elles deviennent vertes. Les fleurs sont regroupées en inflorescences en forme de grappe, que l’on récolte lorsqu’elles verdissent.

Pourquoi faire pousser du clou de girofle chez soi ?

La plante de clou de girofle a de grandes propriétés et avantages.
Qu’il s’agisse de chasser certains parasites à la maison ou d’avoir toujours des objets utiles à portée de main pour cuisiner.

Sans oublier qu’un giroflier peut mesurer jusqu’à 20 mètres en milieu naturel et jusqu’à 5 mètres en culture domestique.

Il a une croissance lente et peut vivre jusqu’à 100 mètres et est cultivé par graines ou boutures.

Comment faire pousser du girofle chez soi?

Vous pouvez faire pousser le clou de girofle dans votre jardin en suivant ces conseils :

  • Emplacement : en plein soleil ou à mi-ombre (qui a plus de lumière que d’ombre).
  • Irrigation : fréquente. Tous les 2-3 jours en été, et plus ou moins 4-5 jours le reste de l’année.
  • Sol : riche en matière organique, bien drainé .
  • Engrais : il est important de le fertiliser au printemps et en été avec des engrais organiques, comme du guano, des déjections de vers ou du fumier.
  • Période de plantation : au printemps.
  • Multiplication : par graines au printemps. Semis direct en pépinière avec un substrat de culture universel mélangé à 30% de perlite.
  • Rusticité : sensible au froid et au gel.

La chose principale et fondamentale est d’être dans une zone où l’environnement est chaud et qui ressemble au moins étroitement aux climats subtropicaux.

Donc dans un premier temps, vous devrez être dans une zone où la température est comprise entre 20 et 30 degrés Celsius.

Et sur la base de ce besoin de température, de lumière, on se plaint que la plante est sérieusement affectée lorsqu’on essaie de pousser dans des zones froides ou du moins sont en dessous de 20°C
Dès le départ, nous vous disons que ce n’est pas possible.

Et tout comme les endroits froids endommagent la plante et entravent sa croissance et son développement, les endroits où le sol est trop humide ou a tendance à être aqueux sont également nocifs pour la plante.