Voici comment se débarrasser de la douleur du sciatique en moins de 10 minutes
14-03-2020 : 17:19
La sciatique est une affection médicale caractérisée par une douleur qui descend du bas du dos vers la jambe.
Le nerf sciatique est le nerf le plus long du corps. Lorsqu’il est pincé, il devient extrêmement douloureux et peut également affecter votre mobilité, ce qui entraîne une condition connue sous le nom de sciatique.
Si vous êtes l’un des malheureux qui souffrent de la sciatique, nous allons vous suggérer une astuce simple et efficace pour vous en débarrasser naturellement
Symptômes de la douleur sciatique
- Une douleur qui commence dans le bas du dos ou d’un côté de la hanche, et rayonne vers les fesses et les jambes
- La douleur s’aggrave lorsque vous vous asseyez
- Faiblesse, engourdissement ou difficulté à déplacer le pied ou la jambe
- Difficulté à se déplacer et à se tenir debout avec une sensation de douleur à la poitrine
- Douleur constante aux fesses
Malgré le fait que ces douleurs soient très fréquentes, il paraît tout à fait logique qu’elles aient des facteurs déclencheurs qui favorisent leur apparition. Celles qu’on rencontre le plus souvent sont l’obésité, l’inactivité, les blessures résultant d’un effort physique ou encore le fait d’adopter régulièrement une posture peu saine pour le dos.
Rassurez-vous, ces maux sont habituellement passagers et disparaissent assez rapidement. Il existe par contre des solutions simples qui vous permettront de faire disparaître cette souffrance aussi vite qu’elle n’est apparue.
Tout d’abord, à partir du moment où vous vous rendez compte que vous avez mal en bas du dos, détendez-vous puis mettez quelques glaçons sur la zone douloureuse. N’oubliez pas aussi que l’efficacité des étirements en la matière n’est plus vraiment à prouver.
Des exercices visant à étirer le piriforme, la hanche ou encore la posture du pigeon ont le mérite d’aider à calmer les symptômes des maux dorsaux.
Mais nous nous intéresserons aujourd’hui à une méthode qui est connue pour donner des résultats rapides et satisfaisants. Voici ce que vous devez faire pour résoudre ce problème :
Préparation
- Mettez 10 l d’eau chaude dans un seau, puis y ajoutez une poignée de sel d’epsom et ½ litre du vinaigre de cidre de pommes.
- Mélangez bien, puis mettez vos pieds dans le seau et imbibez-les jusqu’à ce que l’eau refroidisse.
- Après avoir fini, rincez les pieds avec de l’eau et enveloppez-les dans une serviette sèche, puis allez-vous endormir.
- Dans la matinée, sortez du lit et mettez vos pantoufles. Il est extrêmement important de ne pas marcher à pied nu.
- Prenez votre douche et puis votre petit-déjeuner.
Après ce processus, vous remarquerez que la douleur s’est éteinte. Répétez la procédure tous les jours pendant 6 mois, et vous allez vous débarrasser de la douleur !
A lire aussi : La fin de la douleur sciatique avec une seule cuillerée à soupe de ce remède
Est-ce vraiment utile ?
Sans doutes, oui ! Le sel d’Epsom est connu pour ses vertus anti-inflammatoires. Il est riche en magnésium et est un remède très efficace afin de vous soulager de toutes ces douleurs ressenties.
Ceci régule la douleur tout en empêchant l’activation des récepteurs présents dans les cellules nerveuses.
Aussi le vinaigre de cidre est un bon anti-inflammatoire, un vrai moyen pour détendre les muscles combiné à l’eau chaude et enfin soulager la douleur sciatique.
Quelques conseils à prendre en compte pour prévenir les douleurs du dos
– Tâchez de toujours garder une posture droite et saine pour votre colonne vertébrale. Vous devriez aussi éviter de rester assis plusieurs heures d’affilée.
– Lorsque vous vous tenez debout, veillez à ce que le poids de votre corps soit divisé de façon égale entre vos deux jambes.
– Hydratez-vous correctement chaque jour
– Faites en sorte d’avoir tout le sommeil dont votre organisme a besoin.
– Couchez-vous plutôt sur le côté et n’oubliez pas de vous étirer avant de vous mettre au lit
– Combattez les différentes sources de stress qui ont tendance à favoriser certaines douleurs corporelles
– Il est fortement conseillé d’avoir une activité physique régulière au moins 2 fois par semaine.
– Arrêtez la cigarette si vous êtes un fumeur, celle-ci peut augmenter vos risques de sciatique.