8 conseils pour tomber enceinte naturellement sans avoir recours aux médicaments ou vitamines artificielles

06-12-2019 : 21:09

8 conseils pour tomber enceinte naturellement sans avoir recours aux médicaments ou vitamines artificielles

Voici la méthode ultime avec quelques conseils pour tomber facilement et naturellement enceinte pour toutes les femmes qui ont des difficultés à tomber enceinte.

On le sait tous, ce n’est pas facile de tomber enceinte. Maintenant que vous avez décidé de fonder une famille, attendre est la dernière que vous voulez faire.

Bien que Dame Nature ait son mot à dire dans le choix du moment, vous pouvez faire des choses pour augmenter vos chances de devenir enceinte dès que possible.

Quoi de mieux qu’un guide pour vous accompagner dans cette nouvelle phase de votre vie.

Quand on désire avoir des enfants, il est toujours préférable de bien se préparer pour connaitre les astuces qui faciliteront votre grossesse et surtout comment préparer son corps à travers des recettes naturelles et des aliments qui sont bien pour la future maman.

1- Pourquoi plusieurs femmes ont des difficultés à tomber enceinte ?

La réponse est très simple, c’est parce qu’elles connaissent très mal leur cycle menstruel.

Une femme qui souhaite avoir un bébé devrait vérifier si le nombre de jours  entre ses règles ont tendance à avoir le même nombre de jours d’intervalle à chaque mois, ce qui est considéré comme régulier.

Inversement, ses règles peuvent être irrégulières, ce qui signifie que cette durée varie d’un mois à l’autre. En suivant ces informations sur un calendrier, une femme peut mieux prédire quand elle pourra ovuler, c’est-à-dire le moment où ses ovaires vont libérer un ovule tous les mois.

Selon la science, l’œuf d’une femme n’est fertile que 12 à 24 heures après sa diffusion.

Cependant, le sperme d’un homme peut survivre dans le corps d’une femme jusqu’à cinq jours.

2- Quel est l’âge idéal pour tomber enceinte ?

Bien qu’on ne puisse pas contrôler dame naturelle, il est possible tout de même de planifier le moment où l’on veut avoir un bébé.

Selon les médecins, l’âge idéal pour avoir un bébé est situé entre 20 ans et au plus tard 40 ans. Bien sûr, avoir un bébé après 40 ans peut être fait mais, cela nécessite un suivi particulier. Nous allons y revenir par la suite dans ce guide.

Pourquoi entre 20 et 40 ans ? Tout simplement parce que c’est l’âge où l’on est le plus fertile. Certainement, c’est aussi parce que c’est l’on a encore de l’énergie pour supporter une grossesse et surtout s’occuper plus tard de ses enfants.

Personnellement, si je devais choisir un âge spécifique, je choisirais 32 ans comme étant le meilleur âge pour avoir un bébé, que ce soit pour un homme ou une femme.

En effet, le parent aura à peu près 10 ans d’expérience dans la vie post-universitaire. Il faut du temps pour devenir adulte. 10 ans de pratique devraient vous donner suffisamment d’assurance pour passer à une étape supérieure dans sa vie sans problèmes.

3- Quelle est la meilleure période de sa vie pour tomber enceinte ?

Certains seront en désaccord, mais je pense qu’il est préférable de ne pas avoir de bébé si vous êtes incapable de prendre soin de vous.

En d’autres termes, si vous croulez sous les dettes, si vous ne pouvez pas occuper un emploi stable, économiser de l’argent, établir une relation saine avec un partenaire que vous aimez, n’essayez pas de tomber enceinte.

Les bébés sont une joie incroyable, mais ils nécessitent énormément de temps pour être soignés correctement.

4- Quels sont aliments à privilégier pour tomber enceinte ?

  • Légumes verts : Les épinards, le brocoli, la bette à carde et le chou frisé.
  • Fruits de mer et poissons : le saumon, les anchois, les sardines et le hareng, sont de bonnes sources d’oméga-3.
  • Les céréales
  • Les Oranges et fraises.
  • Haricots et légumineuses : les lentilles, les haricots noirs, les haricots rouges, les haricots de Lima, les pois cassés et les pois chiches.
  • Noix et graines : Les noix, les graines de lin et les graines de chia
  • Les huiles végétales :  les huiles de lin, de soja et de canola.

5- Quels sont les aliments à bannir pour tomber enceinte ?

Bien sûr, il existe beaucoup d’aliments qui sont déconseillés quand on désire concevoir. Cela dit, voici les aliments à vraiment bannir de son régime alimentaire.

  • Le café
  • Les boissons gazeuses
  • La charcuterie
  • La cigarette 
  • L’alcool

6- Quelle est la meilleure recette naturelle qui stimule l’ovulation ?

Prenez la poudre du gingembre, mélangez avec du miel pour stimuler vos ovaires.

Instructions :

  • 100 g de la poudre du gingembre puis rajouter 6 cuillères à soupe du miel.
  • Prenez 1 cuillère à soupe tous les jours avant de vous coucher pendant 2 mois.
  • Répétez si c’est nécessaire

7- Comment calculer le jour de l’ovulation ?

Si vous avez un cycle « classique» de 28 jours : votre ovulation a lieu le 14e jour après le premier jour de vos règles.

Vous avez un cycle court : si votre cycle dure 21 jours, votre ovulation aura lieu le 7e jour à compter du premier jour de vos règles.

Pour connaître la date de votre ovulation, il suffit de soustraire 14 à la durée de votre cycle. S’il dure 25 jours, l’ovulation a lieu le 11e jour (25 – 14). S’il dure 24, ce sera au 10e jour (24 – 14).

Vous avez un cycle long : il suffit d’appliquer le même calcul. Si votre cycle dure 33 jours, votre ovulation a lieu le 19e jour après le premier jour de vos règles, soit 33-14 = 19.

Vous avez un cycle irrégulier : il est plus difficile d’estimer votre date d’ovulation à partir de ce simple calcul.

8- Quelle est la meilleure façon de calculer sa date d’accouchement ?

La date d’accouchement est égale à la date des dernières règles + 7 jours  – 3 mois.

Voici une petite démonstration en photo.

calcul date accouchement