01-09-2019 : 14:08
Croyez-mois l’amour, le véritable amour, est un travail difficile. Cela demande du travail et du dévouement, ainsi qu’un engagement total dans une relation.
En tant qu’être humain, c’est une chose difficile d’aimer. Et il est encore plus difficile de trouver quelqu’un d’autre qui ferait la même chose pour vous. Sans oublier que le stress de la vie : emplois, enfants, factures, santé… Ils ne facilitent vraiment pas les choses.
Mais, je peux vous assurer que trouver le véritable amour et travailler très dur pour l’entretenir en vaut vraiment la peine : Le Vrai Amour ne se trouve pas, il se construit
Le vrai amour est beau et magique, mais c’est aussi un combat de tous les jours. C’est comme escalader une montagne chaque jour. Et quand c’est dur, c’est réel.
En effet, le véritable amour ne ressemble pas à un roman d’amour ou un conte de fées Disney où l’on raconte l’histoire d’un héro faire tout pour conquérir sa bien aimé.
Le véritable amour, c’est lorsque les deux personnes font de l’amour une priorité dans leur relation.
C’est un don mutuel de soi-même qui aide l’autre personne à se perfectionner.
Pourquoi ?
Le véritable amour n’est pas un simple sentiment.
Le véritable amour est une action et un choix qui fait que chaque seconde de chaque jour, vous choisissez de mettre quelqu’un d’autre avant soi.
Il n’est simplement question de s’entendre avec quelqu’un ou de le trouver attrayant.
Parce qu’à la fin de la journée, il va finir par vous énerver, et son apparence n’aura aucune importance pour vous.
Le véritable amour dépasse les apparences.
Parce qu’il est question d’aimer ce qu’il y’ a l’intérieur de l’autre et de l’accepter avec ses défauts et ses qualités.
L’amour, c’est écouter quand on n’en a pas envie.
C’est une discussion qui conduit parfois à une dispute ou à un combat. Mais l’amour, c’est aussi s’embrasser avant de s’endormir. L’amour, c’est aussi adorer l’autre, même si de temps en temps on l’apprécie un peu moins.
Le véritable amour, c’est brûler de colère, mais accepter vos différences d’opinions.
Le vrai amour n’est pas grossier, il est courtois et poli même dans des situations stressantes.
Le vrai amour est gentil, même si vous êtes en colère et que vous voulez dire quelque chose de blessant.
Il tient dans toute méchanceté et attend jusqu’à ce que l’autre se calme pour parler à nouveau.
Il offre un coup de main lorsque l’autre est dans le besoin et parle gentiment même si son partenaire ne fait pas preuve de gentillesse.
Le véritable amour ne sera jamais facile quand il est grand, réel et vrai.
L’amour regarde au-delà des circonstances du présent pour l’espoir de ce qui pourrait être dans le futur. Il voit au-delà des épreuves et des tribulations, sachant qu’il peut y avoir de meilleures choses de l’autre côté de la tempête.