En tisane, jus ou infusion les feuilles de papaye sont un grand allié de notre santé globale, tant au niveau interne qu’exte" />
29-03-2020 : 20:02
En tisane, jus ou infusion les feuilles de papaye sont un grand allié de notre santé globale, tant au niveau interne qu’externe. On peut en consommer ou appliquer sur le corps.
Les recherches montrent que les phyto-nutriments contenus dans les feuilles de papaye sont d’excellents antioxydants et qu’ils ont un grand impact sur le renforcement du flux sanguin.
L’effet biologique positif de ces feuilles est le résultat de la papaïne, des alcaloïdes et des composés phénoliques.
L’extrait de feuilles de papaye est obtenu en écrasant les feuilles tendres et jeunes de la plante de papaye Carica. Cet extrait concentré est appliqué par voie topique pour traiter les allergies cutanées, les plaies, les cicatrices, les imperfections, la chute des cheveux, les pellicules et les infections fongiques ou bactériennes.
Cet extrait épais et amer est dilué avec de l’eau pour faire un jus plus doux que vous pouvez consommer.
Le jus de feuilles de papaye est l’une des meilleures boissons détoxifiantes que vous puissiez demander.
Il contient des vitamines A, B, C et E et des minéraux comme le calcium, le phosphore et le fer.
Les feuilles ont des niveaux élevés de composés phytochimiques comme les saponines, les tanins, les alcaloïdes et les flavonoïdes, en particulier le β-carotène, qui travaillent ensemble pour nettoyer votre sang améliorer sa circulation traiter les troubles du tractus gastro-intestinal protéger votre foie et vos reins de l’inflammation gérer l’hypertension, le diabète et plusieurs maladies cardiovasculaires.
En tisane, jus ou infusion les feuilles de papayer sont un grand allié de notre santé globale, tant au niveau interne qu’externe. On peut en consommer ou appliquer sur le corps.
Si vous avez des problèmes hormonaux ou que vous souffrez de myomes utérins, il est probable que vos règles soient plus que douloureuses. Si tel est le cas, Faites infuser une bonne quantité de feuilles de papayes que vous aurez préalablement bien lavées.
Buvez cette infusion de feuilles de papaye pour apaiser les souffrances, sans avoir besoin de consommer des médicaments.
La dengue est une maladie mortelle causée par le virus de la dengue transmise par les moustiques. Cette maladie peut être inévitable à certains moments et est caractérisée par des symptômes tels que la forte fièvre avec des maux de tête, des douleurs musculaires sévères, des douleurs articulaires, des éruptions rouges sur le corps qui peuvent causer des démangeaisons.
L’infusion ou le jus de feuilles de papaye est une méthode traditionnelle qui permet de guérir la fièvre de la dengue sans effets secondaires.Il est recommandé de prendre 20 à 25 ml de ce jus deux fois par jour pendant une semaine pour des résultats rapides.
En plus, si vous êtes en parfaite santé, je vous conseille de boire du jus de feuilles de papaye au moins 4 fois par mois pour prévenir le Paludisme et nettoyer le Foie.
le jus de feuilles de papaye contient certaines enzymes qui ont des propriétés dans la lutte contre le cancer du col utérin, cancer du sein, du foie, poumon et le pancréas, sans effets secondaires sur le corps. En outre, les feuilles de papaye peuvent vous aider à mieux assimiler la protéine du gluten et à mieux la digérer.
Pour combattre l’acné et les points noirs, vous pouvez préparer un masque à base de feuilles de papaye et d’un peu d’eau. Ensuite, mélangez-le pour obtenir une pâte. Lorsque votre pâte est prête, vous devez l’appliquer sur votre peau et la laisser agir pendant 15 minutes. Faites ce masque régulièrement pour obtenir de bons résultats.
Si vous avez pris beaucoup de poids, voici pour vous une possibilité de maigrir facilement.
Vous faites sécher les feuilles de papayer, ensuite vous les réduisez en poudre dans un mixeur ou un blender, la poudre obtenue vous la rangez dans un bocal propre fermé.
Recette
Dans un verre mettre une cuillerée a café de poudre de papaye et compléter avec du jus d’ananas naturel.
Boire un verre de ce mélange tous les matins a jeûn et tous les soirs avant le coucher.
Pourquoi ça marche ?
Les feuilles du papayer contiennent un enzyme appelé papaïne.
Dans l’organisme, la papaïne fractionne le filet protéinique que constitue le collagène emprisonnant les capitons.
Ce complexe enzymatique, qui digère les protéines, digère également certains sucres et lipides, ce qui permet la libération et l’élimination des amas graisseux impliqués dans la cellulite, favorisant alors le drainage en dés infiltrant et en aidant à évacuer les graisses en excès (peau d’orange).
Piler des feuilles de papayes, formez une petite boule, déposez sur la dent malade et mâchouillez doucement pour faire pénétrer le jus.
Étant donné que la feuille de papaye contient des niveaux élevés d’antioxydants, comme les saponines, les flavonoïdes, les tanins et les alcaloïdes, vous pouvez utiliser son extrait pour nourrir votre visage et votre peau.
La médecine traditionnelle utilise des fruits et des feuilles de papaye pour soigner des troubles aussi complexes que les cancers.
L’ingestion du jus de feuilles peut stimuler l’activation des composants primaires de votre système immunitaire comme les lymphocytes T, qui, à leur tour, déclenchent la production de divers messagers chimiques (IL-12, IFN-? Et TNF-α) qui remplissent les rôles assignés en défense contre des contraintes spécifiques, notamment des chimiothérapies.
Les extraits de feuilles et de graines de papaye présentent de puissants effets anti-inflammatoires en raison de la présence de polyphénols, de saponines et d’alcaloïdes qui sont des analgésiques naturels et des agents antinociceptifs.
Le jus de feuilles de papaye améliore la sensibilité à l’insuline, ce qui régule la glycémie. Les antioxydants aident à réduire les complications secondaires du diabète; comme le foie gras, les reins endommagés et le stress d’oxydation.
Puisqu’il nettoie l’intérieur, le foie sera à l’abri de maladies comme la jaunisse, le cancer du foie et la cirrhose.
Faisons d’abord la recette de base, puis passons à l’amélioration du goût.
Lavez soigneusement les feuilles de papaye avec de l’eau potable purifiée.
C’est ça! Vous avez fait du beau jus de feuilles de papaye. Voyons maintenant comment vous pouvez le boire.
Il y a beaucoup d’écrit sur la façon dont le fruit de la papaye a provoqué des avortements ou des mortinaissances chez les femmes enceintes, et comment il affecte négativement la fertilité des femmes qui envisagent de concevoir (contraception).
Il n’y a pas beaucoup d’études qui montrent à quel point le jus de feuilles de papaye est sûr pour ces femmes, et par conséquent, il est considéré comme dangereux.
Il vaut donc mieux éviter ce jus.
Si vous êtes allergique aux fruits de la papaye, évitez de consommer cet extrait de feuilles car il peut provoquer des éruptions cutanées, une irritation de l’estomac et des nausées qui pourraient nécessiter des soins médicaux immédiats.