Le c" />

Voici la meilleure façon d’utiliser le clou de girofle pour maigrir et brûler des graisses

15-12-2019 : 11:36

Voici la meilleure façon d’utiliser  le clou de girofle pour maigrir et brûler des graisses

Peu de personne connaissent les bienfaits du clou de girofle pour maigrir. Alors comment utiliser le clou de girofle pour perdre du poids ?

Le clou de girofle est une épice commune que l’on trouve facilement dans toutes les cuisines indiennes et qui possèdent de nombreuses utilisations

En raison de sa saveur et de son arôme unique, le clou de girofle est utilisé dans de nombreuses recettes asiatiques.

Malgré la consommation quotidienne de cette épice, nous ignorons les avantages surprenants qu’elle procure, notamment pour la perte de poids.

Nous allons avoir dans cet article une boisson secrète et magique à base de clou de girofle vous aidera à perdre du poids rapidement

Composition et bienfaits du clou de girofle pour maigrir

Comment cette épice aromatique peut vous aider à brûler les graisses : selon la base de données nationale sur les nutriments de l’USDA, les clous de girofle sont riches en de nombreux nutriments, y compris les glucides, les protéines et les fibres alimentaires.

L’épice contient également des vitamines essentielles comme la vitamine E, la vitamine C, le folate, la riboflavine, la vitamine A, la thiamine et la vitamine K.

Clous de girofle et perte de poids

Les clous de girofle stimulent le métabolisme, aidant ainsi à perdre du poids.

L’épice possède également des propriétés anticholestérémiques et anti-lipidiques. Lorsque cette épice puissante est combinée avec des graines de poivre, de cannelle et de cumin, elle aide à augmenter notre taux métabolique, ce qui nous aide finalement à perdre du poids .

En dehors de cela, les clous de girofle contiennent également des antioxydants qui réduisent le stress oxydatif.

La réduction du stress oxydatif diminue le risque de maladie chronique. Les clous de girofle sont également connus pour garder la glycémie sous contrôle.

A lire aussi : L’infusion clou de girofle et gingembre est un puissant brûleur de graisses du ventre

Comment utiliser le clou de girofle pour perdre du poids ?

Voici la meilleure façon de consommer du clou de girofle pour perdre du poids. Vous aurez besoin de :

les bienfaits du clou de girofle pour maigrir

  • 50 grammes de clou de girofle
  • 50 grammes de cannelle
  • 50 grammes de graines de cumin

Préparation du clou de girofle pour maigrir


Rôtir à sec tous les ingrédients dans une casserole jusqu’à ce que vous en obteniez l’arôme. Maintenant, broyez-le en une fine poudre et stockez-le dans un pot hermétique.

Consommation du clou de girofle pour maigrir


Faire bouillir 1 cuillère à soupe de ce mélange dans un verre d’eau et laisser refroidir.

Conclusion : puis-je perdre du poids avec des clous de girofle ?

Le clou de girofle pour la perte de poids, comme tout autre remède à base de plantes, n’est pas une panacée qui se débarrassera rapidement et facilement des kilos en trop.

La perte de poids doit être abordée de manière globale : observez un régime alimentaire et effectuez également divers exercices qui vous aideront à perdre du poids.

Si vous êtes allergique aux clous de girofle, demandez à votre médecin avant d’utiliser des clous de girofle pour perdre du poids.