Les 100 utilisations de l’huile de coco que tout le monde devrait connaître
29-04-2019 : 10:56

Vous savez surement que l’huile de coco est utilisée dans la préparation de remèdes pour lutter contre plusieurs affections.
Toutefois, si vous pensiez tout savoir toutes les utilisations de l’huile de coco, vous avez probablement tort.
Des études scientifiques démontrent que grâce à ses propriétés, l’huile de coco peut être utilisée dans plus de 100 façons différentes.
Parmi eux, nous pouvons souligner: l’usage en gastronomie, pour la beauté du visage, du corps, des cheveux et le traitement de certaines maladies.
Aujourd’hui, nous souhaitons que vous en sachiez plus sur les usages insoupçonnés de l’huile de coco à travers cet article.
Nous avons donc préparer une liste qui reprends l’ensemble des usages par catégorie pour vous simplifier la vie.
Les utilisations de l’huile de coco pour l’hygiène personnelle et la beauté du corps
- Les taches de vieillesse : Appliquez l’huile de noix de coco directement sur la tache de vieillesse aidera à la faire disparaître.
- Après le rasage : l’huile de noix de coco aidera à guérir votre peau après le rasage sans obstruer les pores. Elle est donc idéal pour les brûlures faites à cause du rasoir.
- Calvitie : combinez l’huile de noix de coco avec de la lavande, du romarin, du thym, du bois de cèdre, de l’huile de jojoba, de l’huile de pépins de raisin / ricin et un peu de poivre de Cayenne. Appliquez trois fois par jour (ou avant de vous coucher) sur la zone touchée par la chute des cheveux et massez. L’huile de coco et ces huiles essentielles favorisent la régénération cellulaire.
- Gommage du corps: mélangez l’huile de noix de coco et le sel et frottez-les sur votre corps. Rincez et votre peau sera super douce. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles si vous souhaitez une odeur spécifique.
- Ecchymoses: Appliquez directement sur l’ecchymose, l’huile de coco améliore le processus de guérison en réduisant l’enflure et les rougeurs.
- Piqûres d’insectes: lorsqu’elle est appliquée directement sur une piqûre d’insecte, l’huile de noix de coco peut enrayer les démangeaisons et les sensations de brûlure et accélérer le processus de guérison.
- Brûlures : appliquez sur la zone de brûlure immédiatement et continuer à appliquer jusqu’à la guérison. Réduira les risques de cicatrices permanentes et favorise la guérison.
- Baume à lèvres : il suffit de frotter un peu sur les lèvres et il agit non seulement comme un agent adoucissant.
- Croûte de peau: Vous avez des problèmes de sécheresse de peau? L’huile de noix de coco ne nourrit pas seulement la peau, elle aide également à éliminer les croûtes de peau. Il suffit de frotter quotidiennement l’équivalent d’une cuillère à café de huile de coco sur votre cuir chevelu.
- Pellicules : l’huile de coco pénètre dans le cuir chevelu, hydrate la peau sèche et soulage les symptômes des pellicules. Elle aide également à contrôler les sécrétions d’huile du cuir chevelu, une autre cause majeure de pellicules.
- Déodorant – l’huile de coco seule peut être utilisée comme déodorant, mais elle est encore plus efficace en combinaison avec de la poudre de fécule de maïs et la bicarbonate de soude.
- Hygiène intime : Grâce à ses propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales, l’huile de coco est le meilleur remède pour améliorer l’hygiène intime.
- Crème pour les yeux : appliquer l’huile de noix de coco sous les yeux pour réduire les poches, les poches et les rides. Appliquez sur les paupières le soir.
- Nettoyant pour le visage : mélangez une quantité égale d’huile de noix de coco avec de l’huile d’olive, de l’amande, de l’avocat et de l’huile de ricin pour remplacer le savon lorsque vous vous lavez le visage. Mouiller le visage, faire pénétrer le mélange et laisser agir pendant deux minutes, rincer et sécher. Une cuillère à café devrait suffire.
- Après-shampooing : utilisez l’huile de coco comme après-shampoing sans rinçage en appliquant une cuillerée à thé d’huile de noix de coco sur les extrémités et les longueurs. Pour un traitement en profondeur, frottez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco sur votre cuir chevelu sec et travaillez doucement jusqu’aux extrémités. Mettez un bonnet de douche et laissez agir toute la nuit.
- Gel pour les cheveux : frottez un peu d’huile de noix de coco entre vos paumes et frottez sur vos cheveux ou peignez avec vos doigts pour les cheveux ondulés.
- Cicatrisation : lorsqu’elle est appliquée sur des éraflures et des coupures, l’huile de coco forme une fine couche chimique qui protège la plaie de la poussière extérieure, des bactéries et des virus. L’huile de coco accélère le processus de guérison des ecchymoses en réparant les tissus endommagés.
- Lubrifiant : c’est un lubrifiant personnel entièrement naturel et parfaitement sûr pour la masturbation et le sexe. Non compatible avec le latex.
- Démaquillant : utilisez un coton-tige et un peu d’huile de noix de coco et vous serez étonné de voir à quel point cela fonctionne pour vous démaquiller.
- Huile de massage : c’est très simple, prenez un peu d’huile de coco et massez-vous.
- Hydratant : appliquez l’huile sur tout le corps, y compris le cou et le visage. Contrairement aux lotions qui sont à base d’alcool, l’huile de coco ne dessèchera jamais votre corps.
- Cheveux : l’huile de coco est connue pour vertus pour nourrir en profondeur les cheveux secs et frisés.
- Crème pour les mamelons : elle est idéale pour nourrir les mamelons craquelés, douloureux ou secs. Appliquez sur une boule d’huile de coco et laissez-la sur vos mamelons entre les tétées.
- Réduction de la production du sébum: vous avez une peau grasse à tendance acnétique? Utilisez une petite quantité avant de vous maquiller pour réduire la stimulation des glandes sébacées. Souvent, la peau sujette à l’acné est en réalité trop sèche, ce qui signale à vos glandes de produire plus de sébum et obstrue les pores.
- Avant le rasage : l’huile de coco préparera la peau aux dommages imminents causés par le rasage.
- Problèmes de peau : l’huile de coco peut soulager les problèmes de peau tels que le psoriasis, la dermatite et l’eczéma.
- Vergetures : L’huile de coco nourrit parfaitement la peau abîmée. Ce n’est peut-être pas le remède magique contre les vergetures, mais cela aidera.
- Soulage les brûlures de soleil: frottez de grandes quantités d’huile de noix de coco dans la zone touchée.
- Protection solaire : Ce n’est pas élevé, mais l’huile de noix de coco possède un indicateur de protection solaire d’environ 4.
- Soulage les maux des oreilles : Mélangez l’huile d’ail et l’huile de noix de coco et mettez quelques gouttes dans l’oreille affectée pendant environ 10 minutes. Faites cela 2 ou 3 fois par jour et cela fonctionne habituellement en un ou deux jours.
- Traitement et hydratation des tatouages : l’utilisation continue d’huile de noix de coco sur les tatouages aidera à empêcher le pigment de se décolorer. Utilisée sur les nouveaux tatouages, la noix de coco accélèrera le processus de guérison et réduira les risques d’infection.
- Dentifrice : Il existe de nombreuses recettes mais vous pouvez mélanger l’huile de coco et le bicarbonate de soude et tamponner un peu du mélange sur votre brosse à dents.
- Prévention et réduction des rides : le frottement de l’huile de noix de coco sur les rides de la peau et le relâchement de la peau aident à renforcer les tissus conjonctifs et à leur redonner un aspect plus jeune.
Les utilisations de l’huile de noix de coco pour la santé et le bien-être en général
- Contre les coups de soleil: L’huile de coco pour les coups de soleil est une solution naturelle particulièrement adaptée pour nourrir en profondeur la peau et favoriser sa régénération
- Allaitement maternel : pour les mères qui allaite, la consommation quotidienne de 3 ½ cuillères à soupe d’huile de noix de coco enrichira l’offre en lait.
- Os et dents: l’huile de noix de coco aide à l’absorption du calcium et du magnésium, permettant ainsi un meilleur développement des os et des dents.
- Digestion : les graisses saturées contenues dans l’huile de noix de coco aident à contrôler les parasites et les champignons responsables de l’indigestion et d’autres problèmes liés à la digestion, tels que le syndrome du côlon irritable.
- Cuisine : L’huile de coco est idéale pour la cuisson de tous vos plats. Remplacez le beurre par l’huile de coco pour une meilleure cuisson.
- Fitness : Il a été prouvé que l’huile de noix de coco stimule votre métabolisme, améliore la fonction thyroïdienne et augmente vos niveaux d’énergie. Ce qui contribue à réduire votre masse graisseuse indésirable tout en augmentant votre masse musculaire.
- Insuline : l’huile de coco améliore la sécrétion d’insuline et l’utilisation de la glycémie, ce qui la rend idéale pour les diabétiques et les non-diabétiques.
- Fonction pulmonaire : l’huile de coco augmente la fluidité des surfaces des cellules.
- Nausée : frottez un peu d’huile de noix de coco à l’intérieur du poignet et de l’avant-bras pour calmer les maux d’estomac.
- Saignements de nez : L’huile de noix de coco peut prévenir les saignements de nez causés par une sensibilité aux conditions météorologiques telles que la chaleur extrême et le froid extrême. Pour éviter cela, il suffit de mettre de l’huile de noix de coco dans vos narines. Cela renforcera et protégera les capillaires dans les voies nasales.
- Hygiène dentaire : l’huile extraite de la noix de coco offre rafraîchit votre haleine.
- Soulagement du stress : soulage la fatigue mentale en appliquant de l’huile de noix de coco sur la tête par un mouvement de massage circulaire. L’arôme naturel de la noix de coco est extrêmement apaisant, ce qui contribue à réduire votre niveau de stress.
- Une meilleure absorption de vitamines et de nutriments : La graisse contenue dans l’huile de noix de coco contribue également à l’absorption des vitamines, des minéraux et des acides aminés, vous rendant en meilleure santé.
- Perte de poids : les graisses saturées contribuent à la perte de poids et à la maîtrise des fringales.
- Cognition mentale et productivité
Les utilisations de l’huile de coco pour les problèmes de santé mineur
Lorsqu’elle est mangée, l’huile de noix de coco est connue pour aider, prévenir et soulager certains problèmes de santé.
- Reflux acide / indigestion : à prendre après un repas
- Fatigue surrénale et chronique
- Alzheimer / Démence
- Asthme – même chez les enfants
- Autisme
- Fonction intestinale – elle est utilisée contre la constipation, la maladie intestinale inflammatoire, et les infections intestinales
- Infections bronchiques et mucoviscidose
- Cancer : il a été prouvé que l’huile de coco prévient le cancer du sein et le cancer du côlon
- Cholestérol : l’huile de coco améliore le rapport du bon cholestérol surtout chez les personnes ayant un taux de cholestérol élevé
- Mauvaise circulation : contre les sensations de froid en particulier aux extrémités, appliquez de l’huile de coco sur la peau selon un léger motif circulaire en direction du cœur.
- Rhumes : l’huile de coco agit en tant qu’agent antimicrobien et anti-inflammatoire. Mélanger une cuillère à café d’huile de coco dans un thé chaud pour aider à accélérer la guérison du rhume.
- Dépression légère et troubles cognitifs : l’huile de coco est recommendée en association avec la TCC (thérapie cognitivo-comportementale), l’huile de poisson et d’autres traitement
- Diabète : elle aide à stabiliser la glycémie et à soulager les fringales
- Épilepsie : l’huile de coco est connue pour réduire les crises d’épilepsie
- Peau sèche et squameuse : l’huile de coco combat la peau sèche et des pellicules
- Maladie de la vésicule biliaire – les huiles diététiques peuvent aider à augmenter le flux de bile, ce qui peut être utile pour les problèmes de vésicule biliaire.
- Les gaz encrassés sont souvent dus à un déséquilibre dans les bactéries intestinales. L’huile de coco est un antimicrobien doux qui aide à rétablir une flore intestinale saine.
- Infection bactérienne : l’huile de coco est utilisée comme un traitement antibiotique.
- Maladie cardiaque : l’huile de coco protège les artères des blessures qui causent l’athérosclérose.
- Hémorroïdes : l’huile de coco peut être appliqué à l’extérieur ou à l’intérieur deux fois par jour
- Acné : Souvent, la peau sujette à l’acné est trop sèche, l’huile de coco régule la production de sébum et l’obstruction des pores.
- Les bouffées de chaleur:
- Système immunitaire : l’huile de coco construit le système immunitaire pour se protéger contre les maladies
- Syndrome du côlon irritable : l’alternance de diarrhée et de constipation sont les principaux signes de cette maladie
- Cellulite
- Malnutrition
- Clarté mentale
- Soulagement des douleurs menstruelles : l’huile de coco lutte contre la douleur et les crampes menstruelles
- Migraines : si utilisée de manière régulière
- Maladie parodontale et carie dentaire
- Muguet
- Fonction thyroïdienne : l’huile de coco peut aider à réguler une thyroïde hyperactive ou sous-active
- Infections des voies urinaires et infections de la vessie
Les utilisations de l’huile de coco contre les maladies graves et les problèmes de santé majeurs
Lorsqu’elle est appliquée localement, l’huile de coco est connue pour aider, soulager, voire guérir ces problèmes de santé :
- Poux de tête : à travers une application topique
- Allergies / Rhume des foins : frottez un peu à l’intérieur des narines pour un soulagement rapide. Le pollen va s’accrocher à l’huile.
- Pied d’athlète
- Ongle champignon
- Maux de dos et muscles endoloris
- Furoncles et kystes
- Pancréatite
- Cicatrisation de la circoncision
- Décongestionnant – frottez l’huile de noix de coco sur la poitrine et sous le nez en cas d’encombrement causé par un rhume ou une allergie
- Infection de l’oreille : placez quelques gouttes d’huile de noix de coco et d’ail dans l’oreille deux fois par jour pour soulager la douleur. Combat également l’infection elle-même.
- Élargissement de la prostate : elle agit contre l’hyperplasie bénigne de la prostate
- Ulcères d’estomac : elle aide à apaiser la muqueuse de l’estomac et à limiter la croissance de H. pylori
- Jaunisse
- Maladie du rein et pierres : elle aide à dissoudre les petites pierres
- Maladie du foie
- Les maladies pulmonaires
- Verrues génitales : les verrues génitales disparaissent souvent d’elles-mêmes après 2 ans d’infection initiale. L’ajout d’une application topique d’huile de noix de coco pendant 6 mois peut être utile.
- Maladie des gencives, gingivite et aphtes – utiliser comme dentifrice ou frotter directement sur les gencives
- Herpès : à appliquer localement et à manger pour plus d’effet
- Ruches : l’huile de coco réduit les démangeaisons et le gonflement
- Œil rose : à appliquer autour et dans l’œil
BONUS: L’huile de noix de coco et les animaux
L’huile de coco est également utilisé pour améliorer la santé de votre animal de compagnie. Vérifiez auprès de votre vétérinaire, mais la posologie recommandée pour les animaux est de une demi cuillère à café à raison de deux fois par jour.
- Aide à la guérison des troubles digestifs
- Sida dans l’arthrite ou des problèmes de ligament
- Aide à l’élimination des boules de poils et à la toux
- Favorise la guérison
- Élimine les affections cutanées –
- Désinfecte les coupures
- Idéal pour le bien être des chiens et les chats
- Aide à prévenir ou à contrôler le diabète
- Aide les chiens sédentaires à se sentir plus énergiques
- Aide à réduire le poids
- Améliore la digestion et l’absorption des nutriments
- Améliore l’odeur des chiens et des chats
- Prévient et traite les infections à levures et à champignons
- Réduit les réactions allergiques et améliore la santé de la peau
- Réduit ou élimine la mauvaise haleine chez les chiens
- Régule et équilibre l’insuline et favorise une fonction thyroïdienne normale