10-11-2020 : 18:04
Avez-vous déjà essayé de mettre une gousse d’ail dans votre oreille ? Découvrez les nombreux bienfaits de l’utilisation de l’ail pour la santé auditive.
Si vous avez déjà souffert d’un mal d’oreille, vous savez alors que c’est une véritable expérience douloureuse.
Selon les médecins, le mal d’oreille est le résultat d’une infection bactérienne de l’oreille, mais sa principale cause est souvent liée à un autre problème comme une allergie, une grippe ou un rhume.
Ces conditions entraînent souvent des gonflements de l’oreille, du nez et de la gorge, ainsi qu’une congestion et une inflammation.
Pourtant, le mal d’oreille disparaît souvent sans traitement médical, mais nous proposerons plusieurs moyens incroyablement efficaces avec l’ail pour soulager la douleur et les symptômes qui l’accompagnent.
L’ail a été utilisé pour traiter un peu de tout ce qui a fait souffrir les gens au cours des siècles, y compris les otites et les maux d’oreille.
Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de preuves scientifiques sur l’ail pour les otites, il a été démontré qu’il présente plusieurs autres avantages pour la santé.
Manger de l’ail peut aider à renforcer votre système immunitaire en général, ce qui vous aide à combattre ou à prévenir les infections.
L’ail a été utilisé comme remède naturel pour les problèmes d’oreille, y compris les maux d’oreille, les infections de l’oreille et les acouphènes.
Voici quelques façons d’utiliser l’ail à la maison pour soigner vos maux d’oreilles.
Vous pouvez acheter des gouttes auriculaires à l’huile d’ail fabriquées dans le commerce dans de nombreux magasins de santé, épiceries et en ligne .
Si vous souhaitez faire votre propre huile d’ail à la maison, il est assez facile de le faire, vous pouvez en faire de petits lots lorsque vous en avez besoin pour l’utiliser immédiatement.
La personne atteinte de l’oreille doit être allongée sur le côté, l’oreille endolorie vers le haut.
Mettez deux ou trois gouttes d’huile d’ail tiède dans l’oreille. Placez délicatement le morceau de coton sur l’ouverture de l’oreille juste assez pour empêcher l’huile de s’infiltrer. La personne traitée doit rester dans la même position pendant 10 à 15 minutes.
Alternativement, vous pouvez tremper le morceau de coton dans l’huile et le reposer juste à l’intérieur de l’oreille pour que l’huile s’infiltre dans le conduit auditif.
L’huile restante doit être conservée au réfrigérateur dans le bocal en verre à utiliser au besoin.
Vous pouvez placer une gousse d’ail entière dans l’oreille pour traiter la douleur à l’oreille ou les acouphènes. Cette méthode n’est pas recommandée pour les enfants.
Peler une gousse d’ail et couper la pointe d’un bout.
Enveloppez le clou de girofle dans la gaze et posez le clou de girofle enveloppé dans l’oreille avec l’extrémité coupée face à l’oreille.
La gousse d’ail ne doit pas pénétrer à l’intérieur de votre conduit auditif.
Tenez un gant de toilette chaud sur l’oreille jusqu’à ce que la douleur à l’oreille disparaisse.
Si votre douleur à l’oreille s’aggrave, arrêtez d’utiliser l’ail et parlez à un professionnel de la santé de vos symptômes.
Il y a un risque d’irritation cutanée ou de brûlures chimiques de mettre de l’ail ou des produits à base d’ail sur votre peau.
Testez votre remède à la maison sur une petite partie de la peau (comme sur le bras intérieur) avant de l’utiliser sur vous-même ou sur quelqu’un d’autre.
Si vous ou la personne qui l’utilise ressent des picotements, des brûlures ou de l’inconfort ou voyez des rougeurs là où l’huile a été appliquée, lavez complètement la zone avec du savon et de l’eau et n’utilisez pas l’huile.
Ces remèdes ne doivent pas être utilisés si vous avez un tympan rompu. Une rupture du tympan provoque de la douleur et vous pourriez ressentir un écoulement de liquide de votre oreille.
Consultez votre médecin avant d’utiliser de l’huile d’ail ou tout autre remède dans votre oreille.
Il est possible que des bactéries comme Clostridium botulinum se développent dans certaines conditions dans l’huile d’ail, souvent causées par des articles qui n’ont pas été stérilisés.