Voici comment mettre le clou de girofle dans sa pommade pour rendre votre peau belle, propre et éclatante

11-11-2020 : 11:31

Voici comment mettre le clou de girofle dans sa pommade pour rendre votre peau belle, propre et éclatante

Savez-vous que vous pouvez utiliser le clou de girofle dans votre pommade ? Enrichie de nombreuses propriétés cicatrisantes, l’huile de clou de girofle présente des avantages incroyables pour la peau et la rend belle, propre et éclatante.

Cette huile aide à prévenir et à éliminer l’acné existante tout en réduisant les rougeurs, la douleur, les imperfections et les marques. Il aide à éliminer les impuretés des pores, empêchant ainsi les futures éruptions cutanées.

Il prévient également les allergies et la croissance bactérienne de la peau, ce qui aide à obtenir une peau d’apparence saine.

En plus de résoudre vos problèmes d’acné, cette huile magique peut faire des merveilles pour prévenir les premiers signes du vieillissement et elle aide également à obtenir un teint uniforme.

Faites défiler vers le bas pour découvrir les avantages et l’utilisation de l’huile de girofle dans sa pommade.

Pourquoi utiliser le clou de girofle dans sa pommade ?

1- Il Guérit et prévient l’acné

Le clou de girofle est rempli de propriétés antibactériennes et antiseptiques. L’huile de clou de girofle contient un composé appelé eugénol qui aide à traiter l’acné. Il combat les bactéries de l’acné et aide à réduire l’enflure et les rougeurs.

2- Il aide à combattre les signes du vieillissement

L’huile de girofle aide à réduire le relâchement de la peau et prévient l’apparition des ridules et des rides. C’est un puissant ingrédient anti-âge utilisé dans la plupart des cosmétiques. Il élimine les cellules mortes de la peau et aide à la circulation sanguine, ce qui assure indirectement ou directement une peau d’apparence jeune et radieuse.

3- Il élimine les taches et éclaircit les imperfections

L’huile de girofle aide à éliminer ou à éclaircir les marques d’acné, ce qui aide à nettoyer la peau. L’utilisation régulière d’huile de girofle peut éliminer les imperfections et assurer un teint uniforme. Il agit comme un peeling chimique et exfolie la peau morte, laissant votre visage propre et clair.

A lire aussi : Toutes les femmes devraient connaître ces 20 astuces avec le clou de girofle

Comment utiliser le clou de girofle dans sa pommade ?

1- Pour lutter contre l’acné

Prenez quelques gouttes d’huile essentielle de clou de girofle et tamponnez-la sur votre acné, utilisez-la comme un traitement localisé ou mélangez-la simplement avec votre pommade pour le visage.

Vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de clou de girofle avec une pincée de curcuma pour un traitement par patch. N’utilisez pas directement l’huile de girofle si vous avez la peau sensible.

2- Contre le vieillissement de la peau

Prenez quelques gouttes d’huile de girofle dans un coton et appliquez une légère couche sur le visage fraîchement lavé. Vous pouvez aussi mélanger l’huile de clou de girofle dans votre pommade ou votre crème hydratante du corps.

Il est conseillé d’utiliser l’huile de girofle pendant la nuit.

3- Pour éliminer les taches sur la peau

Prenez quelques gouttes d’huile essentielle de clou de girofle et mélangez-la avec une huile de support comme l’huile d’amande ou de noix de coco.

Massez-le correctement sur votre visage en utilisant des mouvements circulaires pour assurer une bonne circulation sanguine.

Répétez cette opération tous les soirs avant de vous coucher pour de meilleurs résultats.

A lire aussi : Voici comment faire un bain avec les clous de girofle pour rendre sa partie intime propre et douce

Bonus : Voici comment préparer l’huile de clou de girofle à la maison

  1. Achetez des clous de girofle dans une épicerie ou un supermarché.
  2. Achetez une bouteille d’huile d’olive bio vierge extra.
  3. Récupérez un flacon en verre, propre et opaque.
  4. Placez les clous de girofle entiers dans un flacon en verre. Si vous utilisez des clous de girofle entiers, mettez de cinq à dix clous de girofle pour 3 cl d’huile. Si vous utilisez de la poudre de clous de girofle, mettez 35 g de poudre de clous de girofle pour un flacon de 350 ml.
  5. Introduisez d’abord les clous de girofle, puis versez l’huile.
  6. Fermez et remuez votre flacon.
  7. Laissez mariner dix à quatorze jours.
  8. Filtrer le mélange.
  9. Et voilà, votre huile de clou de girofle est prête !