22-10-2020 : 15:21
Le clou de girofle est une plante qui a beaucoup de vertus pour booster la fertilité. Voici comment utiliser le clou de girofle pour tomber enceinte et booster la fertilité de la femme.
C’est la période pendant laquelle un rapport peut être fécondant, qu’on appelle fenêtre de fertilité. Liée aux cycles d’ovulation de la femme, elle lui accorde des chances de concevoir. Ce qui n’est pas donné à toutes les femmes.
D’où, il s’avère que certaines femmes se trouvent dans l’incapacité de concevoir malgré les rapports sexuels non protégés. Découvrez par la suite les principales causes d’infertilité féminine.
Elles sont nombreuses, on a :
Dans certains cas, des facteurs, extérieurs ou comportementaux, peuvent aussi jouer sur la fertilité, tels qu’un excès de fatigue, un état de stress, une consommation de tabac, ou une grande maigreur.
Avant d’essayer de tomber enceinte, vous devez essayer d’être en aussi bonne santé que possible. En fait, la plupart des médecins vous recommanderont de prendre rendez-vous avec votre obstétricien avant d’être enceinte.
Lors de cette visite préconception, vous parlerez des problèmes de santé existants et vous ferez un dépistage des maladies génétiques. Vous pouvez également aborder d’autres problèmes de santé que vous pourriez avoir.
Votre médecin pourrait vous recommander de modifier votre mode de vie avant de devenir enceinte. Ceux-ci peuvent inclure:
Pour stimuler sa fertilité, les phytothérapeutes ont fait recours aux plantes. Grâce aux vertus qu’elles contiennent, elles aident à stimuler l’ovulation et la reproduction ainsi qu’à réguler le système hormonal de la femme.
Recette à base de clou de girofle pour tomber enceinte et booster sa fertilité
Préparation
Grâce à son utilité en cuisine, le clou de girofle est un fruit riche en antioxydants naturels. En effet, il contient des substances actives comme le folate et le zinc qui peuvent améliorer la fertilité des hommes et des femmes.
Ainsi, grâce à ces noix riches en antioxydants, ils désactivent les radicaux libres dans votre corps, ce qui peut endommager les spermatozoïdes et les ovules. Ce qui vous aidera à devenir rapidement maman.