Voici comment faire baisser la glycémie en urgence avec le vinaigre de cidre
24-05-2020 : 16:47
Le vinaigre de cidre est connu pour ses nombreuses utilisations. L’un des avantages les plus importants qu’il peut apporter à notre corps est sa capacité à réguler la glycémie et pendant le traitement du diabète.
Le vinaigre de cidre a diverses propriétés salutaires, y compris des effets antimicrobiens et antioxydants.
De plus, les preuves suggèrent qu’il peut offrir des avantages pour la santé :
- Perdre du poids
- Réduire le cholestérol
- Abaisser la glycémie
- Et améliorer les symptômes du diabète.
En effet, plusieurs études ont révélé que le vinaigre de cidre est bénéfique pour les patients diabétiques, en particulier ceux atteints de diabète de type 2.
Deux études montrent les résultats sur vinaigre de cidre sur la glycémie et le diabéte
Une première étude confirme que la prise de vinaigre de cidre avant le coucher aide à modérer la glycémie des patients souffrant de diabète.
De plus, il peut également aider à normaliser le sucre à jeun le matin.
Le diabète est une maladie chronique dans laquelle le corps n’est pas en mesure de produire de l’insuline et de gérer la glycémie de manière appropriée.
Et donc le vinaigre de cidre aide non seulement à réduire le poids et le ventre, il contribue également à réduire la glycémie.
Dans une seconde étude, les participants ont pris une boisson composée de 20 g de vinaigre de cidre, un verre d’eau et 1 cuillère à café de saccharine à chaque repas.
Une seconde étude confirme que le vinaigre de cidre de pomme améliore la sensibilité à l’insuline après un repas riche en glucides de 19 à 34 %.
Les experts ont affirmé que ces effets sont principalement dus à l’acide acétique du vinaigre, qui est produit lorsque les sucres des pommes sont fermentés.
Il est donc important d’ajouter le vinaigre de cidre dans son alimentation quotidienne. Cependant, une alimentation saine et physique est également nécessaire pour abaisser la glycémie.
Soyez donc toujours actif. Marchez vite, montez les escaliers et faites des travaux ménagers ou du jardinage plus pénibles.
Voici comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour aider à gérer la glycémie
Vinaigre de cidre de pomme et eau
Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et d’eau. Consommez le mélange, avec du fromage, avant le coucher.
L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre peut aider à réduire la digestion de l’amidon. Tandis que le fromage contient des acides aminés qui fournissent des substrats glucogéniques, ce qui pourrait bénéficier aux patients atteints de diabète de type 2.
Bicarbonate de soude et vinaigre de cidre de pomme
Versez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et ¼ cuillère à café de bicarbonate de soude dans un gobelet en verre. Et remuez soigneusement.
Buvez le mélange avant le coucher. Mangez ou sucez les quartiers d’orange pour éliminer le goût aigre du vinaigre de cidre de la bouche.
Le vinaigre de cidre biologique, non filtré et cru est généralement le meilleur choix. Il peut être trouble, mais il sera plus riche en bactéries bénéfiques.