29-05-2020 : 21:26
Tout le monde veut savoir comment faire baisser la tension artérielle sans prendre de médicaments.
L’hypertension est un problème mondial qui touche un grand nombre de personnes, jeunes et âgées.
Elle provoque des crises cardiaques, mais elle développe aussi des maladies cardiovasculaires, ce qui altère considérablement la qualité de vie des gens.
Pour pallier ce problème, les malades ont recours à plusieurs types de médicaments :
Souvent, ces médicaments sont souvent très dangereux et avoir plusieurs effets secondaires néfastes.
Néanmoins, les médecins recommandent particulièrement de changer de mode de vie ainsi que d’adopter une alimentation saine riche en fruits et légumes pour en finir avec les crises d’hypertension.
Mais que faut-il faire si vous devez faire baisser votre tension artérielle en urgence à la maison ?
La réponse est très simple.
Nous allons voir à travers cet article la meilleure technique pour faire baiser la tension instantanément.
Il s’agit d’un exercice de respiration qui est facile et à la portée de tous. Mais avant, voici quelques informations sur l’hypertension.
L’hypertension artérielle est une condition médicale qui fait que la pression à l’intérieur des artères est plus élevée qu’elle ne devrait l’être, et manger trop de sel, boire trop d’alcool, faire de l’embonpoint et ne pas faire suffisamment d’exercice peut augmenter le risque de développer la pression artérielle.
L’un des plus gros problèmes de l’hypertension artérielle est qu’elle présente rarement des symptômes visibles, de sorte que la condition peut souvent passer inaperçue.
La meilleure façon de savoir si votre lecture est élevée est de faire contrôler régulièrement votre tension artérielle soit par votre médecin généraliste, un pharmacien local ou à l’aide d’un tensiomètre à domicile.
Les symptômes d’une hypertension sévère peuvent inclure :
A lire aussi : 4 remèdes maisons simples pour baisser la tension artérielle immédiatement et sans médicaments
Voici un secret de la médecine chinoise pour réduire l’hypertension artérielle qui a été révélé par le médecin du club de football moscovite «Spartak», Lu Huns.
Ce point s’étend de l’arrière du lobe de l’oreille jusqu’au milieu de la clavicule.
Ne pas appuyer ni masser cette ligne, mais caresser très lentement à la place.
Faites des mouvements presque imperceptibles de la main de haut en bas, en touchant à peine le bout des doigts. Faites-le 10 fois d’un côté, puis répétez la procédure de l’autre côté 10 fois également.
Il faut commencer par l’oreille et s’étendre jusqu’au nez. Massez ce point pendant quelques minutes, massez chaque côté et appuyez doucement. Il peut en fait diminuer la pression en seulement 5 minutes.
Selon la médecine chinoise, la chose la plus importante est une bonne circulation sanguine. Le développement de l’hypertension commence au moment où il y a une stagnation de sang.
Ce processus est réversible car le corps sera en mesure de guérir rapidement la maladie avec une bonne circulation sanguine. C’est la raison pour laquelle le massage des points clés aide à la guérison.
La pression excessive sur vos parois artérielles causée par l’hypertension artérielle peut endommager vos vaisseaux sanguins, ainsi que les organes de votre corps.
Plus votre tension artérielle est élevée et plus elle reste incontrôlée, plus les dommages sont importants.
L’hypertension artérielle non contrôlée peut entraîner des complications, notamment :