3 masques avec l’aloe vera et l’huile de coco pour avoir une peau belle, hydratée et sans imperfections
10-08-2021 : 09:57
L’aloe vera et l’huile de coco sont des superaliments pour la peau ! Quand vous voulez que votre humeur soit bonne, vous mangez des aliments sains. Eh bien, si vous voulez que votre peau se sente bien, nourrissez-la avec des aliments sains.
Aloe Vera pour la peau
L’aloe vera est utilisé comme gel topique.
La pulpe brute interne ou le tissu de parenchyme de l’Aloe vera contient environ 98% d’eau qui est facilement absorbée par la peau et la maintient hydratée.
Les 2 % restants contiennent des vitamines hydrosolubles et liposolubles, des minéraux, des enzymes et d’autres glucides complexes, ce qui en fait un hydratant efficace pour la peau et un analgésique.
L’aloe vera aide à cicatriser et à protéger la peau au niveau cellulaire. Il a des propriétés anti-inflammatoires qui sont idéales pour l’acné et l’eczéma.
Il a été traditionnellement utilisé pour les coupures mineures et les petites écorchures comme antiseptique.
Bienfaits de l’Aloe Vera et de l’huile de noix de coco sur la peau
L’aloe vera est une source de traitement naturel de diverses affections cutanées et l’huile de noix de coco est la meilleure source naturelle de graisses saturées, ce qui est essentiel pour maintenir la santé de la peau.
Lorsqu’ils sont est associés, c’est une centrale hydratante.
Discutons de certains des principaux avantages du gel d’aloe vera avec de l’huile de noix de coco sur la peau.
1. Peau sèche
Le mélange est excellent pour hydrater et a des propriétés curatives étonnantes pour réparer la peau sèche. Ce mélange rajeunit également les cellules de la peau et élimine les cellules mortes.
2. Acné inflammatoire
Il possède des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques qui protègent la peau de l’acné. Il diminue également les démangeaisons et les rougeurs avec un effet rafraîchissant.
3 . Coup de soleil
Ce mélange est excellent pour éliminer les coups de soleil de la peau. La zone touchée par les coups de soleil devient sèche et démange, l’huile de noix de coco aide à restaurer l’humidité et vous aide à vous débarrasser de la sécheresse et des démangeaisons causées par les coups de soleil.
4. Blanchiment de la peau
L’utilisation du gel d’aloe vera avec de l’huile de noix de coco pour blanchir la peau a des effets bénéfiques majeurs.
Étant donné que l’huile de noix de coco et l’aloe vera sont riches en vitamines et en minéraux, leur mélange est facilement absorbé par la peau, élimine les cellules mortes et rajeunit les cellules de la peau. Par conséquent, ce mélange exerce un effet de blanchiment de la peau.
5. Anti-âge
L’huile de coco et l’aloe vera réduisent les rides, les ridules et les taches brunes. Il aide au rajeunissement cellulaire et à la production de collagène dans le corps, ce qui réduit les signes du vieillissement cutané en aidant à raffermir la peau et à augmenter son élasticité.
3 façons d’utiliser l’aloe vera et l’huile de noix de coco pour le visage
Profitons des bienfaits de ces deux superaliments en les utilisant comme :
1. Masque à l’aloe vera et à l’huile de noix de coco
Ingrédients:
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco vierge
- 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
(il est recommandé de garder le rapport 1:2 pour les ingrédients ci-dessus)
Comment:
- Mélangez le gel d’aloe vera et l’huile de noix de coco dans un bol pour obtenir une consistance tartinable, en vous assurant que le mélange n’est pas trop liquide.
- Vous pouvez utiliser vos doigts ou un pinceau pour appliquer le masque uniformément sur votre visage
- Attendez 5 à 10 minutes mais ne laissez pas passer 20 minutes car cela pourrait irriter votre peau.
- Rincez-le à l’eau tiède et séchez-le.
- Appliquez votre crème hydratante habituelle.
2. Gommage à l’aloe vera et à l’huile de coco
Ingrédients:
- ½ tasse d’huile de noix de coco vierge
- ½ sucre brut ou blanc
- ¼ tasse de gel d’aloe vera pur
Comment:
Tout d’abord, prenez le sucre dans le bol et ajoutez-y de l’huile de noix de coco, mélangez bien. Versez un peu de gel d’aloe vera pur et mélangez. Mettez-le au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes ou suffisamment de temps pour qu’il se mélange complètement. Pour l’utiliser, frottez doucement le mélange sur votre visage en mouvements circulaires ascendants en prenant note du nez, de la lèvre supérieure et du menton où vous devez utiliser des mouvements croisés. Appliquez-le pendant au moins 10-15 minutes en évitant le contour des yeux. Rincez à l’eau et appliquez une crème hydratante sur le visage.
3. Crème pour le visage à l’aloe vera et à l’huile de noix de coco
Ingrédients:
- 1 tasse de gel d’aloe vera
- ½ tasse d’huile de noix de coco
- 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba
- 1,5 cuillère à soupe de pastilles de cire d’abeille
- 5 à 8 gouttes d’huile essentielle non toxique
Comment:
- Faites chauffer l’huile de coco, la cire d’abeille et l’huile de jojoba au bain-marie. Remuez pour qu’il se mélange parfaitement.
- Mettez le mélange dans un mélangeur et laissez-le refroidir (cela peut prendre 1 à 1,5 heures).
- Démarrez le mélangeur à basse température et ajoutez-y du gel d’aloe vera. Continuez à mélanger jusqu’à ce qu’une texture légère et duveteuse se forme.
- Mélangez ensuite 5 à 8 gouttes d’huile essentielle. Attendez 5 à 10 minutes puis mettez-le dans un bocal.
- Pour une utilisation plus longue vous pouvez la conserver au réfrigérateur mais maximum 3-4 mois.
Quel type de peau l’huile de coco et l’aloe vera sont les mieux adaptés ?
Cette combinaison est la mieux adaptée aux peaux sèches car les deux ingrédients sont des agents super hydratants. Il aide à maintenir le niveau de pH de la peau et améliore l’hydratation de la peau.
Mais à votre grande surprise, il convient également aux peaux grasses. Comme il nettoie la peau squameuse causée par les plaques grasses et qu’il est facilement absorbé, il élimine le blocage des pores dû à l’excès de sébum.
Risque et avertissement
Il n’y a rien qui convient à tous. Certaines personnes sont allergiques à l’aloe vera et peuvent ressentir des rougeurs, des irritations et des gonflements lors de son application. Pour certaines personnes, c’est un excellent hydratant, mais pour d’autres, il peut avoir obstrué leurs pores.
Donc, avant d’utiliser une nouvelle substance sur votre peau, faites un test cutané sur votre poignet, derrière votre oreille ou sur le haut de votre bras pour tester votre peau.