Voici pourquoi vous devez boire une infusion de clou de girofle et citron chaque jour | EXCELSIOR MAG

Voici pourquoi vous devez boire une infusion de clou de girofle et citron chaque jour

01-02-2021 : 22:28

Voici pourquoi vous devez boire une infusion de clou de girofle et citron chaque jour

Voici pourquoi vous devez boire une infusion de clou de girofle et citron chaque jour.

Pourquoi les clous de girofle ?

Les clous de girofle utilisés en cuisine sont bénéfiques pour améliorer le goût des aliments et maintenir une bonne santé. En raison de ses riches propriétés ayurvédiques, il est également utilisé dans la fabrication de médicaments.

Seulement 2 clous de girofle renforcent le système digestif et soulagent de nombreux problèmes de santé mineurs comme les maux de dents, le froid, etc.

Cette épice aromatique était utilisée par les anciens pour améliorer la libido et la libido. Aujourd’hui, il est également connu comme un puissant antioxydant, facilitant la digestion, réduisant l’inflammation et aidant à la cicatrisation des plaies.

Pourquoi le citron ?

L’eau de citron fraîchement pressée est l’un des boosters d’énergie les plus reconnues dans le monde. En effet, l’eau de citron produit de l’énergie propre en hydratant et en oxygénant le corps pour une énergie et une clarté mentale extraordinaires.

Après avoir dormi toute la nuit, les tissus corporels sont déshydratés et ont besoin d’une eau propre et pure pour filtrer les toxines et améliorer la production d’énergie dans les cellules.

L’eau citronnée propre fournit au corps hydratation, antioxydants et électrolytes. Le citron est une riche source de vitamine C stimulant le système immunitaire. Il contient également de bonnes quantités d’électrolytes tels que le potassium, le calcium et le magnésium. Le citron est une formidable source de phytonutriments antioxydants bioflavonoïdes d’agrumes qui ont reçu le label Vitamine P.

Quels sont les bienfaits santés du clou de girofle et citron ?

Combiné ensemble, le clou de girofle et citron sont des énergisants super puissants. En effet, l’une des utilisations les moins connues de la poudre de clou de girofle est comme stimulant à base de plantes chauffantes en raison de ses effets énergisants sur le système circulatoire.

Le mélange clous de girofle et citron donne une boisson alcalinisante qui dissout et élimine les toxines et la congestion. Cette boisson nettoie également les reins et le système digestif, ainsi que purifie les glandes et les cellules dans tout le corps.

Ce mélange est également bénéfique pour les articulations et les muscles car il élimine tous les déchets inutilisables et les matériaux durcis logés dans ces zones. Buvez cette boisson quotidiennement et développez une circulation sanguine saine. Cela fera aussi briller votre peau.

Comment préparer l’infusion de clou de girofle et citron

Ingrédients

  • 25 clous de girofle
  • 1 citron
  • De l’eau
  • Du sucre

Préparation :

  1. Mettez-le tout ensemble et faire bouillir et retirer du feu.
  2. Tamisez dans un verre et ajouter un peu de sucre.
  3. Noté bien : Mettez assez d’eau et peu de clou de girofle car trop pure peu provoque un trop plein d’énergie.