Le clou de girofle est un excellent remède naturel contre le diabète | EXCELSIOR MAG

Le clou de girofle est un excellent remède naturel contre le diabète

05-02-2021 : 20:58

Le clou de girofle est un excellent remède naturel contre le diabète

Clou de girofle et diabète : voici comment utiliser le clou de girofle pour faire baisser la glycémie.

Vous ne le croyez pas, mais les clous de girofle sont bons pour les diabétiques. Une recherche montre que les composés trouvés dans les clous de girofle peuvent aider à contrôler la glycémie. Aussi peu qu’une cuillère à café de l’épice superstar suffit pour en récolter les bénéfices.

Clous de girofle et le diabète : voici comment l’épice est efficace dans la gestion du diabète

Outre ses propriétés antiseptiques, les clous de girofle offrent d’importants bienfaits pour lutter contre le diabète. En effet, les clous de girofle aident également à contrôler votre glycémie et sont connus pour favoriser la production d’insuline, contrôlant ainsi davantage le diabète.

Une étude récente, publiée dans le Journal Natural Medicine, a examiné les effets hypoglycémiants du clou de girofle sur des souris génétiquement diabétiques et a constaté que l’extrait aide à augmenter la sécrétion d’insuline et à améliorer la fonction des cellules qui produisent de l’insuline.

L’insuline est une hormone qui aide à garder votre glycémie sous contrôle. Chez les diabétiques, l’hormone de l’insuline est souvent altérée, c’est pourquoi il devient difficile pour le système de traiter la quantité de sucre nécessaire et la quantité supplémentaire.

L’huile de clou de girofle aide également à maintenir des niveaux bas d’insuline. Le mécanisme de réponse postprandiale à l’insuline et au glucose est considérablement amélioré lors de la consommation d’huile de girofle.

Une autre façon de tirer le meilleur parti du clou de girofle est le thé aux clous de girofle.

Voici comment préparer du thé aux clous de girofle comme remède contre le diabète :

Ce remède naturel pour contrôler la glycémie d’un diabétique s’est avéré très efficace lorsqu’il est utilisé régulièrement. Vous devez également garder à l’esprit qu’il est très important de consulter votre médecin avant de commencer ce remède et que vos médicaments contre le diabète ne doivent pas être arrêtés pendant que vous prenez ce remède.

En outre, il est important de suivre le régime alimentaire et la routine d’exercice prescrits par votre médecin, car le diabète ne peut être complètement contrôlé qu’avec un mode de vie sain. Les clous de girofle sont connus pour contenir un composé connu sous le nom de nigéricine, qui peut aider à la glycémie régulière chez les patients diabétiques.

La nigéricine augmente la capacité des cellules à absorber le sucre du sang et la capacité du corps à produire de l’insuline, contrôlant ainsi les symptômes du diabète.

Ingrédients:

– 6 à 8 Clou de girofle

– 1 verre d’Eau chaude

Méthode de préparation:

1- Faites tremper les quantités suggérées de clous de girofle dans de l’eau chaude pendant 15 minutes.

2- Maintenant, filtrez l’eau et séparez le clou de girofle de l’eau. Récupérez l’eau dans un verre.

3- Consommez cette eau tous les matins, après le petit déjeuner, pendant au moins 3 mois pour voir les résultats.

Autres avantages du clou de girofle :

L’utilisation de clous de girofle pour guérir le froid est un ancien remède naturel. Vous pouvez siroter les symptômes de la grippe et de la congestion avec une infusion curative de clous de girofle, de cannelle et de cardamomes entiers infusés dans du thé.

Les clous de girofle sont parfaits pour éliminer l’acné et les imperfections. Faites une pâte avec des clous de girofle, du miel et une goutte de citron vert. Laissez agir 15 minutes et rincez pour une peau éclatante.

L’huile de girofle est l’une des sources les plus riches d’antioxydants. Il est utilisé comme antiseptique et analgésique, en particulier pour les maux de dents et les maux d’estomac.

En résumé, cette épice aromatique possède des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et digestives. La recherche a confirmé que le clou de girofle aide à améliorer la sensibilité à l’insuline et abaisse les niveaux de mauvais cholestérol et de triglycérides. Utilisez l’épice selon vos préférences.