15 signes précurseurs de diabète que tout le monde doit connaître

28-03-2020 : 21:06

15 signes précurseurs de diabète que tout le monde doit connaître

Les signes précurseurs et symptômes du diabète de type 2 peuvent inclure: Mictions fréquentes. Augmentation de la soif. Toujours faim. Se sentir très fatigué.

Le diabète est un syndrome métabolique qui se produit en raison d’un manque d’insuline et / ou de l’incapacité de l’insuline à exercer correctement ses effets, provoquant une augmentation de la glycémie (sucre).

Le diabète se produit parce que le pancréas est incapable de produire suffisamment d’insuline pour répondre aux besoins de l’organisme, ou parce que cette hormone ne peut pas agir correctement (résistance à l’insuline).

Importance de la production d’insuline

L’insuline favorise la réduction de la glycémie en permettant au sucre présent dans le sang de pénétrer dans les cellules, pour être utilisé comme source d’énergie.

Par conséquent, s’il y a un manque de cette hormone ou même si elle n’agit pas correctement, il y aura une augmentation du glucose (sucre) dans le sang et, par conséquent, l’apparition du diabète.

Pour que notre corps fonctionne correctement, il doit maintenir des niveaux sains de glucose dans le sang. Lorsque cela ne se produit pas, des complications peuvent survenir et toucher diverses parties du corps, notamment le cœur, les reins, le cerveau, les yeux et les pieds.

Souvent, les signes précoces du diabète, en particulier de type 2, peuvent être si subtils qu’ils passent inaperçus ou qu’ils semblent suffisamment inoffensifs pour ne causer aucun problème. Et dans certains cas, il n’y a aucun symptôme.

1. Mictions fréquentes

mictions frequentes signe précurseur diabete

Lorsque vous souffrez de diabète, votre corps n’est pas en mesure de décomposer les aliments en sucre, ce qui signifie qu’il y a plus de sucre dans votre circulation sanguine. L’un des moyens les plus efficaces pour que votre corps élimine cet excès de sucre est de le faire passer en urine.

Si vous remarquez que vous allez plus souvent aux toilettes, il convient de le mentionner à votre professionnel de la santé.

Bien que faire pipi régulièrement tout au long de la journée ne soit pas si grave, il faut faire plus attention si vous vous réveillez pendant la nuit pour uriner.

Une ou deux fois, c’est normal, surtout si vous avez bu en fin de soirée ou même trop bu tout au long de la journée. Cependant, lorsque votre rythme de sommeil est affecté, c’est certainement une source de préoccupation.

Une énigme habituelle concernant le diabète est – comment l’urine peut-elle être si abondante si je ne bois pas trop d’eau ? La réponse réside dans les propriétés absorbantes du glucose.

En passant à travers vous, il absorbera tout fluide en cours de route. Cela peut vous laisser déshydraté et dépourvu d’énergie. Si votre envie quotidienne d’uriner est entravée, c’est une source de préoccupation.

Poursuivez la lecture la page suivante.