Masque de visage au curcuma : la recette pour un teint uniforme et éclatant sans rougeurs et imperfections | EXCELSIOR MAG

Masque de visage au curcuma : la recette pour un teint uniforme et éclatant sans rougeurs et imperfections

25-12-2019 : 22:01

Masque de visage au curcuma  : la recette pour un teint uniforme et éclatant sans rougeurs et imperfections

Vous n’avez pas à dépenser de grandes quantités pour des produits de beauté qui sont souvent pleins de toxines quand c’est si simple de faire le vôtre à la maison. Avec seulement quelques ingrédients de cuisine simples, vous pouvez créer un masque qui laissera votre peau douce et brillante.

De plus, lorsque vous fabriquez vos propres produits, vous pouvez être sûr qu’ils sont 100% naturels et que cela ne nuira pas à votre corps. Ce masque au curcuma ne prend que quelques minutes à préparer et tous les ingrédients sont si bons pour vous que vous pouvez même les manger.

Dites alors bye bye aux impuretés, aux imperfections du visage. Désormais place à un visage propre, lumineux, et rayonnant avec cette recette magique au curcuma pour illuminer le teint du visage.

Propriétés du masque:

Le curcuma est une merveilleuse épice pour cuisiner bien sûr, mais pour une utilisation dans les produits de beauté. En effet, le curcuma aide à réduire l’inflammation et uniformiser le teint.

Les masques de curcuma peuvent aider si vous avez des cicatrices ou de l’eczéma, aidant à réduire les rougeurs et à favoriser la guérison.

Le miel est un antibactérien et est merveilleux pour hydrater la peau. Le lait de coco est apaisant, et avec tous ces ingrédients combinés, il fait des merveilles sur la peau.

Précautions :

Le curcuma est une épice qui peut tacher, alors retirez tout du visage avant de l’essuyer avec une serviette. Essuyez votre visage avec du coton pour vous assurer que tout est retiré.

La première fois que vous le portez, vous trouverez peut-être un peu déroutant jusqu’à ce que vous vous y habituiez. Alors vous devez peut être bien porter un vieux T-shirt pour l’occasion. Mais si vous craignez que le safran tache votre visage, ne vous inquiétez pas, car votre visage aura l’air frais et lumineux.

Si vous avez du mal à retirer tout le curcuma de votre visage, ajoutez simplement une petite quantité de vinaigre de cidre de citron ou de pomme à une boule de coton et frottez votre visage dans un mouvement circulaire pour le retirer. Il est important de veiller à ne pas tacher la literie et les serviettes.

A lire aussi : Voici pourquoi je mange une cuillère à soupe de curcuma chaque jour

Recette de masque au curcuma fait maison:

INGRÉDIENTS:

  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre;
  • 1 cuillère à miel;
  • 3 cuillères à soupe de lait de coco.

COMMENT:

  • Ajouter le curcuma dans un petit bol.
  • Ajouter le lait de coco dans le bol et bien mélanger jusqu’à consistance lisse.
  • Mélanger le miel jusqu’à homogénéité.
  • La consistance doit être une pâte épaisse qui colle facilement à votre visage.
  • Vous pouvez l’appliquer avec vos mains, mais si vous avez un petit pinceau, il sera beaucoup plus facile à appliquer.
  • Laissez le masque sur votre visage sécher pendant environ 20 minutes. Lavez-vous soigneusement le visage à l’eau tiède et séchez doucement avec une serviette.
  • Si vous avez toujours un masque facial, conservez-le au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant quelques jours et utilisez-le la prochaine fois.

Astuces:

Si vous êtes végétalien et que vous souhaitez profiter des avantages du masque au safran sans utiliser de miel, vous pouvez ajouter une petite quantité d’huile, telle que l’huile d’amande ou d’avocat, pour fournir à la peau l’élément hydratant.