S’il vous plait, ne mettez plus de persil dans le vagin car il est dangereux pour votre santé

27-12-2019 : 17:45

S’il vous plait, ne mettez plus de persil dans le vagin car il est dangereux pour votre santé

Mettre du persil dans le vagin pour provoquer les menstruations est non seulement une arnaque mais c’est aussi une pratique très dangereuse pour la santé.

Persil dans le vagin : une pratique qui a fait le buzz

Mettre le persil dans le vagin est  une pratique qui a fait le buzz sur Internet et les réseaux sociaux. Le persil étant une plante à portée de main, alors pourquoi ne pas l’utiliser pour déclencher les règles.

Plusieurs femmes dans le monde entier ont cru à cette pratique et pour cause plusieurs sites d’information et blog de santé & bien-être avait rapporté cette information en début de l’année dernière.

En effet, même le célèbre site d’information français Marie-Claire, avait publié un article pour encourager l’utilisation du persil à l’intérieur du vagin pour retarder les règles. 

Selon le même magazine, le persil peut aider à adoucir le col de l’utérus et réduire les déséquilibres hormonaux ; ce qui est bien sûr complétement faux.

Voici pourquoi mettre le persil dans le vagin est dangereux

Contacté par plusieurs journalistes, les experts santé et les gynécologues ont non seulement démenti la véracité de la pratique, mais ils ont aussi souligné sa dangerosité. Voici leur verdict :

« Mettre tout type de produits frais dans votre vagin augmente le risque d’infection bactérienne, avec des conséquences potentiellement mortelles. »

« Il n’y a aucune preuve scientifique d’un quelconque avantage pour une femme de le faire. Il existe un risque évident de préjudice important étant donné que des décès ont été signalés », avait déclaré le Docteur Shazia Malik au journal The Independent . »

En effet, une femme est décédée l’année dernière après avoir inséré du persil dans son vagin pour déclencher une fausse couche. La femme de 34 ans a utilisé la méthode dans une tentative désespérée d’interrompre sa grossesse. Elle a vécu en Argentine où l’avortement est illégal.

L’herbe a provoqué une infection grave, qui l’a finalement tuée un jour après que les chirurgiens aient pris la décision radicale de retirer son utérus.

En plus d’être dangereux, quel que soit le but pour lequel vous l’utilisez, l’insertion de persil dans votre vagin n’entraînera pas vos règles.

Pourquoi le persil dans le vagin est dangereux pour la santé ?

Votre vagin a un équilibre sain et naturel qui peut être perturbé par l’introduction d’objets étrangers.

Quand vous introduisez  des plantes ou les aliments, vous introduisez également de nouvelles bactéries.

Plus important encore, tout ce qui entre dans votre vagin doit être quelque chose qui peut être retiré intact.

Une étude de 2003 répertorie le persil comme l’une des herbes les plus fréquemment utilisées pour provoquer des avortements. Cette même étude rapporte que l’introduction du persil pour provoquer l’avortement comporte un risque de mortalité grave.

Les femmes mettent donc du persil dans leur vagin pour avorter au risque de mourir car elles n’ont pas le choix. Ce n’est donc pas une astuce à utiliser pour améliorer sa santé, car vous ne voulez surtout pas provoquer une infection vaginale.

Pourquoi il ne faut rien mettre à l’intérieur dans le vagin ?

Les gynécologues sont tous unanimes. Il ne faut rien introduire à l’intérieur de votre vagin. Si vous voulez absolument le nettoyage, vous pouvez le faire en utilisant des produits naturels ou des gels nettoyant à l’extérieur.

Il faut savoir que le vagin est un organe extrêmement fragile dont la flore s’équilibre naturellement.

Et donc, l’introduction de n’importe quel objet ou plante va certainement modifié l’équilibre de la flore vaginale, et donc conduire à une mycose ou une infection vaginale.