Finis les yeux de panda ! Effacer les cernes avec cette recette naturelle à base de bicarbonate de soude
03-10-2019 : 12:00
L’élimination des cernes dus au stress ou à la fatigue est possible grâce aux remèdes naturels, tels que le bicarbonate de soude.
Pourquoi cette recette est efficace ?
Le bicarbonate de soude aide à exfolier et à éliminer les cellules mortes de la peau et illuminer notre visage.
Même parmi ses composés, il existe un neutralisant du pH et du sodium, responsable de la réparation et de l’éclaircissement de la peau, ce qui en fait un traitement efficace pour éliminer les cernes et les poches sous les yeux.
Ce masque simple vous aidera à réduire l’inflammation et l’apparition de fatigue, d’insomnie et/ou de stress sur votre peau.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 sachet de thé à la camomille
- 1 tasse d’eau chaude
Préparation
- Préparez le thé à la camomille en plongeant le sachet dans la tasse d’eau chaude. Puis mélangez la cuillère à café de bicarbonate de soude dans le liquide.
- Trempez deux boules de coton dans la préparation et placez-les sous les yeux. Laisser reposer 15 à 30 minutes.
- Rincer avec de l’eau.
Astuces : Une fois terminé, il est recommandé d’appliquer de l’huile de noix de coco.
Effectuez ces étapes quotidiennement. Au bout de deux semaines en moyenne, vous remarquerez la disparition des cernes et des poches sous les yeux.
Conseils pour éviter la formation des cernes
En plus d’appliquer certains de ces remèdes à la maison et astuces de beauté, pour dire au revoir aux taches sombres sous les yeux, vous devez apporter quelques modifications à vos habitudes :
- Dormir suffisamment d’heures, soit 7 ou 9 heures par nuit.
- Réduisez votre consommation de sel, car cela favorise la rétention d’eau et aggrave les taches brunes et les poches sous les yeux.
- Mangez des aliments purifiants et diurétiques plusieurs fois par mois pour éliminer les toxines et éliminer les liquides retenus. Ainsi, vos cernes diminueront et vous pourrez même les prévenir.
- Incluez dans votre alimentation des aliments riches en vitamines et minéraux antioxydants et éliminez l’excès de graisses et de sucres.
- Faites de l’exercice tous les jours, même s’il faut marcher 30 minutes à bon rythme ou courir.
- Restez bien hydraté en buvant entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour.
- Protégez la peau autour de vos yeux avec une crème filtre UV.
En conclusion, sachez que la bicarbonate de sodium peut également être utilisé pour éclaircir la peau, le cou, le genou, axillaire, les coudes et les articulations.
Qu’attendez-vous pour l’essayer?!