29-09-2019 : 11:44
La feuille de laurier est une bénédiction de Dieu. Brûlée, elle devient une plante de une plante de protection et de purification par excellence.
Les plantes offrent une myriade de bienfaits pour la santé et contiennent des propriétés thérapeutiques non négligeables. Elles peuvent donc dans certains cas substituer à des traitements médicaux.
L’une de ces plantes est le laurier. En plus de ses saveurs qu’il apporte à nos plats, il peut être utilisé à des fins thérapeutiques pour soulager différents maux comme la malchance et le mauvais œil.
Si vous êtes déjà rentré dans un studio de yoga ou une librairie new age, vous avez peut-être remarqué que ces endroits ont parfois une odeur très particulière.
C’est parce que beaucoup de ces endroits pratiquent souvent la purification, une tradition amérindienne qui utilise la fumée d’herbes sacrées pour purifier une pièce. Ce rituel est semblable à l’acte de brûler de l’encens.
Les lauriers sont utilisés en horticulture, comme des arbres de couverture, dans la cuisine comme plante aromatique, et dans la médecine populaire comme plante médicinale.
La feuille de laurier accentue le pouvoir antioxydant des aliments, contribuant ainsi à un système immunitaire plus fort, la protection contre les effets nocifs des radicaux libres, la cicatrisation des plaies et la protection contre les virus.
Mais les feuilles de laurier ne sont pas seulement utilisées dans la cuisine, l’herbe est couramment utilisée pour parfumer les crèmes, les lotions, les parfums, les savons et les détergents.
Le Laurier est utilisé dans les breuvages de clairvoyance et de sagesse, bien que son goût soit fort. Les feuilles sont aussi placées sous l’oreiller pour provoquer des rêves prophétiques, et sont brûlées pour induire des visions.
Le Laurier est donc une plante de protection et de purification par excellence. Elle est portée comme une amulette pour éloigner la négativité et le mal.
La feuille de laurier est aussi brûlée ou répandue lors des rituels d’exorcisme, placée dans les embrasures de fenêtres pour protéger contre la foudre, et suspendue pour empêcher les revenants de faire des tours pendables dans la maison.
Un brin de Laurier est utilisé pour asperger d’eau durant les cérémonies de purification, et l’arbre planté près de la maison protège ses habitants de la maladie. Les feuilles de Laurier mélangées avec le Bois de Santal peuvent être brûlées pour lever les mauvais sorts et les envoûtements.
Les feuilles de Laurier donnent de la force à ceux qui s’engagent dans des sports d’athlétisme et de lutte, si elles sont portées pendant la compétition.
Aussi, si vous voulez faire un souhait, écrivez-le sur une feuille de Laurier et brûlez la.
Bien sûr, rien ne vous empêche de cuisiner avec cette herbe pour profiter de ces avantages. Assurez-vous simplement de retirer les feuilles avant de servir, car elles peuvent présenter un risque d’étouffement.
Cependant, si vous vous sentez stressé ou que vous êtes de mauvaise humeur, il suffit de brûler une ou deux feuilles dans un récipient en pyrex ou en métal dans votre chambre ou votre bureau et de quitter la pièce pendant dix minutes.
Assurez-vous de fermer les fenêtres (une brise pourrait la faire tomber), éloignez le récipient de tout ce qui est inflammable (comme le papier, le bois ou les draps) et assurez-vous de ne pas la brûler sous un détecteur de fumée.
Lorsque vous reviendrez à l’intérieur, la fumée de l’herbe fera que votre esprit et vos muscles se sentent plus détendus et vous allez trouver plus facile de vous concentrer sur votre tâche à accomplir. Lorsque vous avez terminé, jetez les cendres à l’extérieur.