Déterminer les meilleurs aliments à privilégier lorsque vous souffrez de diabète peut être difficile.

16 aliments à index glycémique bas à privilégier pour mieux contrer le diabète

25-08-2020 : 17:20

16 aliments à index glycémique bas à privilégier pour mieux contrer le diabète

3. La cannelle

[:fr]https://excelsiormag.com/index.php/2019/12/11/cette-delicieuse-boisson-au-miel-citron-et-cannelle-est-ideal-pour-perdre-du-poids-rapidement[:]

La cannelle est une délicieuse épice dotée d’une puissante activité antioxydante.

Plusieurs études contrôlées ont montré que la cannelle peut abaisser la glycémie et améliorer la sensibilité à l’insuline.

Le contrôle du diabète à long terme est généralement déterminé par la mesure de l’hémoglobine A1c , qui reflète votre glycémie moyenne sur 2 à 3 mois.

Dans une étude, les patients diabétiques de type 2 qui ont pris de la cannelle pendant 90 jours ont eu plus d’une double réduction de l’hémoglobine A1c, par rapport à ceux qui n’ont reçu que des soins standard.

Une analyse récente de 10 études a révélé que la cannelle peut également abaisser le taux de cholestérol et de triglycérides.

4. Les œufs

Les œufs offrent des bienfaits incroyables pour la santé.

En fait, ils sont l’un des meilleurs aliments pour vous garder rassasié pendant des heures.

La consommation régulière d’œufs peut également réduire votre risque de maladie cardiaque de plusieurs façons.

Les œufs diminuent l’inflammation, améliorent la sensibilité à l’insuline, augmentent votre «bon» taux de cholestérol HDL et modifient la taille et la forme de votre «mauvais» cholestérol LDL.

Dans une étude, les personnes atteintes de diabète de type 2 qui consommaient 2 œufs par jour dans le cadre d’un régime riche en protéines ont connu des améliorations du cholestérol et de la glycémie.

De plus, les œufs sont l’une des meilleures sources de lutéine et de zéaxanthine, des antioxydants qui protègent les yeux des maladies.