24-12-2019 : 21:04
Nous croyons souvent à l’idée que pour que le changement soit bien, il doit toujours être grand.
Et nous nous attendons toujours à voir nos vies se transformer du jour au lendemain.
Nous ne tenons pas compte des «petites» choses que nous pouvons faire et choisissons plutôt de nous concentrer sur la même mentalité, celle de devenir grand ou celle de rentrer à la maison qui nous maintient franchement coincés dans nos manières mondaines plus souvent que nous ne voulons l’admettre.
Cela vous libère des croyances cognitives rigides que vous avez sur vous-même et sur la façon dont votre vie est «supposée» être vécue. C’est gagner en flexibilité et s’ouvrir davantage à la possibilité que la vie soit finalement une série d’infinités.
Parfois, c’est aussi simple que de réaliser qu’il n’y a rien de vraiment confortable dans votre «zone de confort» après tout.
C’est accepter que le confort n’est qu’un autre nom que nous donnons aux choses qui nous protègent de la peur.
Se contenter d’une carrière qui ne nous rend pas heureux découle souvent de la peur de ne pas en trouver une qui le fait.
Avoir peur de se blesser peut nous persuader de maintenir nos habitudes d’auto-destruction qui repoussent les chances de trouver les personnes, les lieux ou les choses que nous aimons vraiment.
Et s’il est vrai que la seule façon de surmonter nos peurs est de les affronter; cette transformation ne se fera pas du jour au lendemain si nous ne prenons pas d’abord le temps de sortir de nos pièges mentaux qui nous convainquent que trouver la liberté est tout ou rien .
Alors, faites les «petites» choses parce que sortir de votre zone de confort et vivre votre meilleure vie commence avec les petits pas que vous faites en cours de route.
C’est dire oui à une invitation que vous refuseriez normalement ou dire non à quelqu’un qui ne vous remplit que de malaise.
C’est choisir de ralentir quand le monde vous dit de suivre; vous donnez le temps de prendre des décisions au lieu de sauter dans la prochaine opportunité d’emploi ou relation qui semble être le choix «le plus logique».
C’est écrire, chanter ou peindre même si vous n’avez pas l’intention de partager votre art; mais il contribue à votre santé mentale.
C’est pratiquer un peu plus d’honnêteté chaque jour; non seulement avec les autres mais aussi avec vous-même.
C’est ravaler votre fierté et prendre un risque sur les sentiments que vous souhaitez cultiver plutôt que de le garder en sécurité pour ceux dont vous préférez vous passer.
C’est investir votre temps dans la création de plans au lieu d’issue de secours ; parce que vous pouvez très bien quitter votre emploi sur un coup de tête ou réserver une croisière de 30 jours, mais la réponse pour obtenir la vraie liberté et créer la vie que vous avez toujours voulu a toujours résidé en vous.