09-10-2019 : 16:57
Les vergetures se forment lorsque la peau change rapidement de forme en raison de la croissance ou de la prise de poids. Ils ne sont en aucun cas de mauvaise santé.
Les hommes et les femmes sont tout les deux concernés par la formation des vergetures au courant de leur vie. La grossesse et la puberté sont les deux moments les plus courants de la vie pour contracter les vergetures.
Les vergetures sont des zones de peau au niveau desquels le derme profond, situé entre l’épiderme et l’hypoderme s’est déchiré.
Ces marques inesthétiques, peuvent empoisonner la vie de bien de femmes. S’en débarrasser constitue un combat pour certaines voilà pourquoi soucieuse de votre bien être, nous allons vous parler d’une recette naturelle pour se débarrasser d’elles et redonner le sourire à tous ces hommes et femmes qui en souffrent.
La vérité est que la génétique est l’un des plus puissants facteurs pour la formation des vergetures.
Les femmes sont plus susceptibles de les avoir, en particulier celles qui sont enceintes. Les autres facteurs de risque incluent :
Le beurre de karité est un célèbre produit naturel pour prévenir la venue des vergetures et aussi pour les masquer.
Séchez la peau de la banane au soleil et brûler la peau. Calcinez ensuite afin d’obtenir une poudre noire.
Mélangez cette poudre avec du pur beurre de karité et massez tous les jours les parties où il y a les vergetures.
Le meilleur traitement pour les vergetures semble être la prévention.
En gardant votre peau hydratée, vous pouvez aider à garder l’élastine dont votre peau a besoin pour ne pas laisser de cicatrices.
L’utilisation de crèmes topiques telles que l’huile de coco gardera votre peau hydratée et réduira les risques de vergetures.
Même sans traitement, presque toutes les vergetures vont s’estomper avec le temps. Les vergetures resteront rarement aussi visibles que lors de leur apparition initiale.